nouveautés
  1. Nous sommes le 28/12, TIME LIMIT ouvre officiellement ses portes ! Vous pouvez dors et déjà vous inscrire, débuter la création de votre personnage et nous rejoindre sur le discord ! Avec ceci nous vous annonçons que 4 prédéfinis et 3 scénarios sont disponibles, chacun avec leur lot d'avantage, n'hésitez pas à aller y jeter un coup d'oeil !
    28/12/22
  2. Une nouvelle annonce est disponible ! Trois nouveaux scénarios et un prédéfini ont été ajoutés, ainsi que de nouveaux défis et upgrades. Pensez cependant à aller la lire pour pouvoir vos recenser avant le 9 avril en cliquant ici !
    26/03/23
WANTED

Apolonia
disponible

Helios
disponible
LUMOPOLIS
2047
Anciennement Las Vegas ▬ Nevada, États-Unis d’Amérique. Les mégacorporations dominent la vie citoyenne et politique tandis que la population goûte les joies des améliorations cybernétiques et autres modifications corporelles. Livrés à vous-mêmes dans la ville de tous les plaisirs, vices et excès vous pouvez ici vivre ; et surtout être tout ce qui vous fait envie !

Bienvenue à Lumopolis, la cité-État où tout n’est que popularité : plus vous avez de followers, plus vous êtes puissants. Allez-vous courir après la gloire ou préférez-vous regarder des hordes d’Icares se brûler les ailes ?
VOTEZ POUR TL

Bienvenue à Lumopolis en 2047, la cité-État où tout n’est que popularité : plus vous avez de followers, plus vous êtes puissants. Allez-vous courir après la gloire ?

Le Deal du moment :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où ...
Voir le deal
39.90 €

::  :: Paradise :: Quartier des Affaires Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(end) [LVL 1 - The Land Mower Dude] I knew you were trouble – Apolonia
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ambrose Yuan
Ambrose Yuan
Popularité : 32000
Gif : (end) [LVL 1 - The Land Mower Dude] I knew you were trouble – Apolonia  Fcae760c2f947911bab63a66ae6b62dc5a93cc9e
Onyx : 439
Occupation : TDS en grève
Faceclaim : Xiao - Genshin Impact + Jeff Satur
Pronoms : Ambrose : il / Moi : elle
Trigger Warning : Suicide
Double Compte : ////
Upgrades & Inventaire : Upgrade : taser intégré
Inventaire : couteau suisse, menottes à fourrure
Ambrose Yuan
Jeu 2 Fév - 0:07
@gimmesugar
« Bandes de bâtards, ça vous plait, hein ? »

Le rasoir électrique vrombit dans sa main. Ambrose le laisse aller, une seconde, deux secondes, avant de l'éteindre. Les yeux parcourent le défilement des commentaires. Il se retient de cracher par terre.

Quel défi de merde. Il a envie de vomir.

C'est d'une simplicité fulgurante. Se procurer le rasoir. Le faire charger dans un café. Sortir sur une artère importante de Lumopolis. Tout autour de lui, des citoyen-ne-s qui n'ont rien demandé, qui se pressent pour retourner au boulot après avoir mangé un morceau, ou peut-être qui attendent impatiemment le dernier tour pour leur entrevue.

Et eux
eux
décident d'impliquer dans leur jeu des pauvres gens qui n'ont rien demandé, qui ne sont pas intéressées à acquérir célébrité (ou un relooking capillaire).

C'est ce qui l'écœure.
Qu'ils jouent avec lui si ça leur plait, il assume sa faute capitale
Les autres n'ont rien demandé.
Alors il leur montrera.

En preux chevalier, il pénètre dans l'entre du dragon. C'est chez eux qu'il va semer le chaos. Quartier des affaires, c'est aussi simple que ça. Qui sont les Watchers ? Les riches. Où sont les riches accessibles ? Là. Il n'a peut-être qu'une chance sur mille, sur un million même, de tomber sur la tête d'un de ces pervers de Watchers.
Mais la possibilité l'arme de courage.

Un dernier regard sur l'écran. La caméra le met bien en scène. Il enfile un bonnet noir pour couvrir ses cheveux verts. Here we go. Ambrose marche dans la rue. Ses yeux cherchent, cherchent le type qui a l'air le plus arrogant, le plus insolent, le plus pervers. Dur à juger à partir de leur nuque propette. Cela sera du hasard, that's too bad. Il s'approche par derrière, saisit une tête aux cheveux blonds.

« Bouge pas mon coco. »

Vrrrrrb. C'est une section boule à zéro qui tombe au sol. Le type se retourne, pas encore tout à fait conscient de ce qui vient de se passer. Ambrose court, vite, dans la direction opposée. C'est une question de seconde maintenant. Qu'est-ce qui va les contenter ? Combien de victimes ? Il n'y a plus de calculs. Seuls le temps est compté avant que la police débarque. Vite, side-cut sur une dame à la magnifique chevelure rousse. Pas le temps de se sentir désoler. Elle hurle. Ambrose court, plus vite, à la recherche d'une autre tête ou d'une cachette, il ne sait plus. Un type se pose devant lui, tente de le maîtriser. Poignets prisonniers, Ambrose fait vrombir la tondeuse sous sa frange. Eh bien tant pis. Il lâche tout et court comme si sa vie en dépendait (elle en dépend, vraiment)
pique dans une ruelle
et prie pour que la police tarde
mais il croit déjà les entendre.

Revenir en haut Aller en bas
D-VICE
D-VICE
Popularité :
Gif : (end) [LVL 1 - The Land Mower Dude] I knew you were trouble – Apolonia  Naip
Onyx : 349
Occupation : ////
Faceclaim : ////
Pronoms : ////
Trigger Warning : ////
Upgrades & Inventaire : ////
D-VICE
Jeu 2 Fév - 0:07
@GameMasterzzz
https://tl-rpg.forumactif.com
Le membre 'Ambrose Yuan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'défis LVL1' :
(end) [LVL 1 - The Land Mower Dude] I knew you were trouble – Apolonia  Qpn9wT1
Apolonia W. A.-Werner
Apolonia W. A.-Werner
Popularité : 150000
Gif : (end) [LVL 1 - The Land Mower Dude] I knew you were trouble – Apolonia  Kennedy-walsh
Onyx : 443
Occupation : étudiante & vlogueuse + mi-temps dans un café à thème
Faceclaim : Kanroji Mitsuri — KNY ; Kennedy Walsh
Pronoms : she/her
Trigger Warning : le responsive
Double Compte : Léo + Belladona
Upgrades & Inventaire : UPGRADES
— Taser intégré
— Programme pirate
— Retour sur image

INVENTAIRE
— Spray au poivre
— Nécessaire à maquillage (pour toujours se refaire une petite touche)
Apolonia W. A.-Werner
Jeu 2 Fév - 16:54
@PurePink
I knew you were trouble
D-VICE est un jeu horrible. Je l’avais bien vite compris en arrivant sur la plateforme, à force de regarder les streams d’Helios, je me suis rendu compte d’à quel point le la pomme était pourrie. J’ai commencé à prendre en pitié ceux qui comme le brun sont devenus l’outil d’un projet bien plus grand qu’eux et dont ils n’ont pas idée. Les players ont décidés de participer, choisissent quand s’arrêter parce que c’est trop pour eux ; malheureusement les règles ne font pas d’exception et ceux qui les enfreignent en paient les conséquences.
Helios n’est que l’une des nombreuses victimes que l’application a à sa merci. Il faut être le changement que l’on veut voir dans le monde, alors j’ai décidé d’aider à ma manière, même si je suis loin d’être aussi confiante que la plupart des participants. J’ai reçu une notification pour me prévenir que gimmesugar était prêt à commencer son défi, j’ai sauté sur l’écran de mon téléphone pour observer ce dont il pouvait s’agir, alors que je continuais mon trajet à travers le quartier commercial de Lumopolis. Je l’observe alors qu’il peste, il ne me faut pas longtemps pour reconnaître le quartier où la vie financière politique de la ville réside ; il ne va pas faire cette erreur, si ?

Je me suis mise à courir comme une dératée à travers la ville, tentant de le cueillir avant qu’il ne fasse une bêtise, mais le son de la tondeuse résonne dans mes oreilles. L’écho des passants qui commencent à hurler, le bruit de sa respiration saccadé part la course, j’arrive trop tard pour que le massacre ne soit pas déjà en marche. Mes jambes commencent à me lâcher, les poumons en feu, alors que j’arrive presque là où je l’ai aperçu pour la dernière fois sur la vidéo.
Je suis les cris, alors que je le vois se faire empoigner sur la vidéo, je ne sais pas encore comment il va faire pour s’en sortir, mais je ne serais d’aucune utilité dans une bataille de muscle. Finalement, après un dernier coup de rasoir, il jette l’arme du crime au sol et détale dans une ruelle ; je suis à côté de lui. Même si mon cardio me hurle de renoncer, je me mets à la sortie du chemin qu’il a emprunté et lui fais signe de me suivre. Si j’étais dans sa situation, je ne me ferais pas confiance, mais je connais les rues de cette ville par cœur et je ne doute pas d’avoir la capacité de l’aider. Les sirènes se mettent déjà à rugir dans les rues, il ne leur faudra pas bien longtemps avant de mettre la main sur lui s’il décide à passer son chemin.

— Suis-moi, je connais un endroit qu’ils ne trouveront jamais !

Personne ne sait que cette boutique existe, un vieil antiquaire féru des clients trop curieux l’a ouvert il y a quelques mois de cela ; à l’œil nu on ne croirait pas qu’il existe le moindre espace à l’intérieur. Ceux qui ne sont pas renseignés ne verront qu’un mur en brique tout ce qu’il y a de plus classique, avec quelques tags ci-et-là, mais ces derniers se révèlent être bien plus important qu’on ne le croit. Chez lui, on ne le retrouvera jamais.
bettyleg

miłość
Ambrose Yuan
Ambrose Yuan
Gif : (end) [LVL 1 - The Land Mower Dude] I knew you were trouble – Apolonia  Fcae760c2f947911bab63a66ae6b62dc5a93cc9e
Ambrose Yuan
Lun 6 Fév - 1:18
@gimmesugar
Pour utiliser un euphémisme, il est dans la merde. D-VICE ne l'a pas encore envoyé derrière les barreaux, mais après ce jour, quelque chose lui dit qu'il ne s'agira plus que d'une question de temps. C'est cette peur qui le fait courir plus vite, plus vite que la haine ne lui demanderait de narguer tout ce bon monde – tous coupables, tous autant qu'ils sont, ignorants…

Pas moyen de réfléchir. Y'a que ses jambes qui s'activent pour le mener loin, le plus loin possible, qu'il retrouve les ruelles décrépites de son adolescence. Mais c'est pas le bon quartier pour ça, il n'est pas autant à ses aises. La panique commence à grimper dans sa gorge. Fuck. Il va se faire attraper, n'est-ce pas ?

Soudain, un ange. C'est comme ça qu'il s'en rappellera plus tard, quand son cœur aura cessé de battre la chamade. Une fille lui propose de le suivre. Il ne répond pas, il fait. Quelles autres options sont devant lui ? Il est complètement largué sans elle. Au pire, elle le mène à la police, au pire…

Passé l'entrée. Il s'empresse de refermer derrière lui avant de s'appuyer contre le mur, accroupit, comme s'il cherchait à se mettre à l'abri de fenêtres inexistantes. Les reflexes reviennent vite. Ça lui prendra quelques secondes, le temps de reprendre le contrôle sur son souffle haletant, pour réaliser qu'il est safe. A priori.

Le cœur commence à ralentir. Ambrose revient sur terre. Réalise où il est. Des vieilleries, partout, partout. The fuck. C'est un entrepôt ? Une boutique ? Pas sûr encore. C'est encore trop étrange, y'a encore trop de chose à assimiler. La tête se tourne vers sa sauveuse. Elle n'a l'air de rien, plus inoffensif que ça tu meurs, pourtant, pourtant, il n'arrive pas à chasser tout à fait l'impression de danger. Accusez l'adrénaline, la vitesse à laquelle les événements se sont déroulés, mais plutôt que de la remercier il…

« Je te préviens, »

la menace. Souffle encore court la phrase est coupée en deux. Mais cela crée une tension dramatique alors qu'il la fixe d'un air noir.

« si t'as des types qui attendent derrière pour me dépouiller, j'ai rien à t'offrir. Et je mords. »

Ouais. Faites gaffe.

Apolonia W. A.-Werner
Apolonia W. A.-Werner
Gif : (end) [LVL 1 - The Land Mower Dude] I knew you were trouble – Apolonia  Kennedy-walsh
— Taser intégré
— Programme pirate
— Retour sur image

INVENTAIRE
— Spray au poivre
Apolonia W. A.-Werner
Mer 8 Fév - 22:55
@PurePink
I knew you were trouble
Par la grâce, il finit par me suivre alors que j’entrouvre rapidement la porte dérobée. Il ne se fait pas prier pour refermer lourdement derrière lui, bien trop pressé par le moment pour chercher à être délicat. Il met quelques secondes avant de comprendre où on est, où il a atterri pour sauver sa peau. On ne peut pas faire plus atypique comme lieu pour se cacher des forces de l’ordre, l’espace est aménagé comme une boutique banale, mais elle cache des objets qui sauraient tous trouver preneurs. C’est ici que je viens quand je dois trouver un cadeau unique en son genre, bien loin des breloques, il n’y a pas une seule pièce de cette boutique qui n’a pas un attrait particulier.
Après avoir passé en revue le magasin du regard, il prend un ton menaçant, toujours empreint à la peur de se faire attaquer. Il n’a pas l’habitude de ça, de se mettre autant en danger à entendre ses complaintes, incapable de se rendre compte que je suis là pour l’aider. Je m’engage à le ramener dans un chemin moins rempli d’embûches, parce qu’il ne semble pas fait pour ça ; comme Helios, il subit la chose parce que les règles qui sont notées sont idiotes. Je sors le téléphone de ma poche, braquant l’écran de ce dernier dans sa direction, on y voit le retour vidéo du sien. Il n’y a rien à craindre, on est dans la même mouise, même si on n’est pas vraiment sur le même chemin.

— Si je voulais te faire un coup dans le dos, tu ne penses pas que j’aurais juste pu te laisser courir jusqu’à épuisement. Apolonia, enchantée !

Je lui tends ma main libre pour serrer la sienne, le temps n’est pas vraiment aux présentations, mais on devrait rester ici quelques minutes, que ceux qui sont à ses trousses finissent par perdre patience et se lassent de le chercher. Il n’a pas commis un crime majeur, mais c’est à qui il l’a fait qui importe le plus, malheureusement ; plus ils ont d’argent, plus ils sont rancuniers.

— Mords autant que tu veux, je n’ai rien de plus que mon aide à t’offrir en retour.

J’aimerais lui dire que je sais ce qu’ils lui font endurer, que je trouve ça aussi horrible au possible et que je voudrais pouvoir faire plus pour le sortir de là, mais je n’en ai pas la possibilité. Ça pourrait se retourner contre moi, me faire passer pour une balance et subir le même sort que celui qui se trouve en face de moi. Je ne sais pas comment il s’appelle, je ne connais que son pseudo, vu le temps qu’on risque de passer ici, on aurait tout aussi bien à faire que de faire connaissance plutôt que de garder les armes prêtes à se défendre.

— Je te l’ai dit, ici personne ne nous retrouvera, l’idée même de la boutique est pour les petits curieux, elle n’est pas notée dans les registres, il faut la trouver en lisant les signes. Ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, ça paraîtra comme une ruelle des plus classiques pour eux.
bettyleg

miłość
Ambrose Yuan
Ambrose Yuan
Ambrose Yuan
Ven 10 Fév - 21:26
@gimmesugar
Le danger est donc derrière lui ? Ambrose a du mal à y croire. Son regard, d'abord fixé sur sa sauveuse, parcourt maintenant le reste de l'établissement après avoir reçu ses explications. La boutique. Pas un entrepôt creepy avec un gang prêt à lui faire les poches. Un endroit sans péchés, sans crimes. Juste une boutique.

Le cœur commence à se calmer, lentement. Après son examen des lieux, Ambrose reconsidère la main tendue devant lui. Apolonia, elle dit. Elle le regardait sur D-VICE. Bien sûr. Watcher ? L'ombre d'un souci passe sur son front. Sa bonne action n'est pas assez, non, pour qu'il lui accorde sa confiance inconditionnelle. Et si elle ne le sauvait que pour continuer à s'amuser, elle et les autres ? Ce serait pas drôle si tous leurs pions finissaient en prison. Pardonnez-le, le cynisme est un réflexe chez lui. Mais il fait un effort. Ravale ses mauvais sentiments, et tend sa main à son tour.

« A. Juste A. »

C'est ainsi devant son public. Car la performance continue, n'est-ce pas ? Il n'a pas encore arrêté de tourner, mais il se garde de consulter ce qu'on raconte dans le flux des commentaires.

« Je crois que je dois te remercier dans ce cas. »

Et s'excuser pour l'avoir prise pour une arnaqueuse, mais étrangement ça il le tait. Vaut mieux passer par-dessus ses erreurs, surtout quand elles sont commises pour sa propre sécurité. Toujours assis au sol, il change de position, laisse ses jambes s'étendre (se détendre) maintenant qu'il n'a plus besoin de courir (nulle part où aller).

Et silence. Intolérable. Il vaut mieux fraterniser, oui, fraterniser avec l'ennemi peut-être car qui sait combien de temps il devra rester là ? Il gratte sa tête. Mal à l'aise. Alors il dit la première chose qui lui vient à l'esprit.

« So… Ça fait longtemps que tu me suis ? I mean, tu me connaissais de mes autres réseaux ou bien… »

Ouais. Pas awkward du tout.

Apolonia W. A.-Werner
Apolonia W. A.-Werner
— Taser intégré
— Programme pirate
— Retour sur image

INVENTAIRE
— Spray au poivre
Apolonia W. A.-Werner
Dim 12 Fév - 23:27
@PurePink
I knew you were trouble
La situation ne fait pas de sens, personne n'aurait pu croire que je suis capable de sauver quelqu'un de ses propres troubles, de leurs péchés, pourtant aujourd'hui c'est ce que j'ai fait. L'oiseau en cage que j'essaie de rassurer me montre les crocs instantanément, les range un peu quand je lui montre la raison pour laquelle je suis devant lui, l'interminable lutte des classes ; il doit imaginer que je suis comme les autres, que moi aussi je participe à sa chute. Il n'a pas complètement tort quand on y repense.
Il finit par se présenter, son nom ne m’est pas familier, je ne le regarde pas souvent, le temps beaucoup trop occupé à passer à observer ou parler à un autre beau brun. Les excuses ont du mal à sortir, un peu comme les remerciements, mais je ne lui en veux pas, on va dire que dans ce genre de situation peu sont ceux qui ne seraient pas toujours dubitatifs après tout ça ; et puis il sait que je suis le jeu. Alors oui, je suis du bon côté de la barrière et il serait en droit de se dire que je suis fautive, mais je n’ai ouvert le jeu que par curiosité. Puis il m’a tapé dans l’œil. Je n’ai rien dit parce que j’avais peur de ce que ça pourrait avoir comme conséquences sur papa et maman. Je n’en ai parlé qu’à mon paternel, parce que c’est lui qui est -étonnement- le plus rationnel dans ces cas-là.

Je lui rends sa poignée de main, ravie qu’il décide enfin d’essayer de faire ami-ami. Il semble un peu plus détendu, se laisse complètement tomber au sol, maintenant la porte avec son dos, comme s’il pensait qu’on pourrait encore nous trouver ici. Personne ou presque ne vient ici, le collectionneur d’antiquités soutenait sa boutique seulement avec le peu de personnes qu’il pouvait côtoyer, après avoir parlé avec lui, il s’avère qu’une quinzaine de visiteurs à peine traversent pour visiter. Je m’amuse à parcourir les étalages, regardant ci-et-là les nouvelles acquisitions du vieil homme.

— Ça ne fait pas longtemps, non. La seule chose que j’ai pu voir de toi, c’est sur le jeu et c’est une des rares fois où je tombe sur toi. Je touche du bout des doigts l’une des statues en marbre qui devait probablement avoir des lustres, avant de reporter mon attention et mes yeux sur lui. J’ai été interpellée par le moment, c’est tout.

J’aurais pu lui dire que c’était idiot de le faire ici, mais j’imaginais sans mal que c’était calculé, qu’il voulait faire passer un message, alors je ne dis rien ; tourne sept fois ma langue dans ma bouche. C’était désintéressé de l’aider à s’enfuir, juste l’envie bénigne de sauver mon prochain, déjà piégé dans d’innombrables travers. Mes doigts continuent de parcourir les meubles comblés de pièces de choix. Les colliers sont magnifiques, l’un d’eux irait bien au soleil, un simple lacet en cuir souple, un pendentif en argent et cuivre représentant une flèche de cupidon. Ça lui irait bien, mais je l’imagine mal porter ça, pas à côté de ses chevalières.

— Je ne te connais pas, je ne sais pas pourquoi tu en es là, ou encore pourquoi tu fais ça. J’ai juste voulu faire une bonne action, j’imagine.

Mes jambes finissent par hurler de douleur, me rappelant à la dure réalité, du chemin que j’ai fait, de ma condition physique pas si robuste que ça. Je suis épuisée, alors je finis par m’asseoir non loin de l’une des vitrines, celle où j’ai vu ce collier, je repartirais d’ici avec.
bettyleg

miłość
Ambrose Yuan
Ambrose Yuan
Ambrose Yuan
Ven 17 Fév - 3:18
@gimmesugar
Du sol, il l'observe faire son chemin dans la boutique. Il écoute. Il ne fait qu'écouter. Car que peut-il faire de plus ? Sa tête cherche malgré lui le signe, n'importe lequel, le mot de travers, l'expression étranglée, la syllabe échappée qui lui indiquerait que les choses ne sont pas vraiment ce qu'elles semblent. Mais rien ne vient. Que la voix d'Apolonia dans la boutique. Ses pas. Son regard sur les choses (elles sont jolies, c'est vrai, maintenant qu'il commence à les observer à son tour, ses yeux guidés par la blonde). Rien. Il soupire. Soulagé et embêté que ses nerfs continuent à s'en faire pour rien.

Ça le rassure, qu'elle ne le connaisse pas d'avant. Moins il y a de liens, mieux la coupure peut s'effectuer entre ses vies. Et peut-être qu'il pourra retourner à son ancienne plus tôt. Elle lui manque, mine de rien. Ça ne fait pourtant que quelques semaines, à peine… Il secoue la tête. C'est pas le moment de céder à la mélancolie. Alors il se raccroche à ce qu'elle raconte, à ses anciens rôles, les scripts qu'il connait sur le bout des doigts.

« C'est généreux de ta part, mais tu risques gros. »

Les sourcils froncés, cette fois par souci pour l'autre. Il la regarde s'installer au sol – n'en pense, pour l'instant, pas grand-chose, c'était quand même une course fulgurante qu'ils ont effectuée. Il ne peut s'empêcher d'imaginer la jeune femme contre les mercenaires de D-VICE. Elle n'aurait aucune chance. A u c u n e. Il espère qu'elle ne se fera jamais attraper.

« Je t'en suis reconnaissant, mais il vaudrait mieux que ça ne devienne pas une habitude. »

Il croise les jambes sous lui. Le dos un peu plus droit, Ambrose reprend de la contenance – et le rôle de « sage » qu'il répète, force d'habitude, avec les plus jeunes que lui.

« Je vais être honnête avec toi. T'as l'air d'avoir une vie bien rangée. Oublie D-VICE. Supprime l'app. Ça ne t'apportera que malheur alors que t'as encore tout l'avenir devant toi. Gaspille pas ça. »

Pendant que tu en as encore le choix.

Apolonia W. A.-Werner
Apolonia W. A.-Werner
— Taser intégré
— Programme pirate
— Retour sur image

INVENTAIRE
— Spray au poivre
Apolonia W. A.-Werner
Sam 18 Fév - 0:18
@PurePink
I knew you were trouble
Au final, maintenant qu’on se retrouve plus ou moins à la même hauteur, il ne paraît pas plus méchant que ça ; bien moins dégourdi dans les conversations que dans le fait de raser des têtes apparemment. Il me remercie poliment, semble s’inquiéter doucement pour moi me met en garde sur des choses que je sais déjà. Oui, j’y risque à l’aider alors qu’il est activement recherché pour avoir agressé physiquement des inconnus blindés de thune, mais ça ne vaut pas le coup qu’il y perde plus que de raison, plus qu’il n’a déjà perdu. Je voulais arrêter le massacre avant qu’il n’arrive, désamorcer la bombe avant qu’elle ne lui éclate entre les mains, mais c’est trop tard. La seule chose que je pouvais faire c’était de l’aider, peu importe qui il est, s’il a confronté les règles, c’est parce qu’il croyait en son bon fond que la bonne chose était d’en parler, d’arrêter la machine infernale ; je n’ai pas son courage, parce que j’ai bien trop vu déjà ce que ça implique, les conséquences d’être trop bavard.
Il se recale un peu plus, alors que de mon côté je tente de détendre mes jambes, masse mes mollets endoloris par la course, qui aurait cru que je pourrais traverser tout un quartier de la ville en baskets aussi rapidement. Heureusement que je n’ai pas eu la brillante idée d’être en talons, sans quoi je n’aurai jamais pu rattraper toute cette distance ; même sans courir. Mes jambes me brûlent sévèrement et je ne sais pas encore comment va se faire le retour, mais je ne compte pas marcher pendant au moins quelques jours pour me reposer de tout cet effort.
A me dit de lâcher l’application, de ne pas gaspiller mon temps et ma vie, mais il ne comprendrait pas. Je ne regarde pas par amusement, D-VICE n’est pas un luxe que je peux me permettre, c’est un privilège qui ne peut que me servir à aider ceux dans le besoin ; et puis je ne peux pas l’abandonner. Je relève doucement les yeux vers lui, joue nerveusement avec la bague sous mes doigts en l’écoutant me donner ses conseils. Non, il ne comprendra pas.

— Je ne suis pas dessus par plaisir.

Je soupire doucement en calant ma tête contre l’une des vitrines pour mieux l’observer à travers la pièce. J’éteins délicatement le téléphone devant lui, écran face à son visage avant de le poser sur le sol.

— J’essaye de protéger quelqu’un, de là où je suis.

Je ne lui dis pas qu’il n’est que chanceux. Parce que je me suis prise à l’aider lui et que ça me donne envie d’aider les autres, mais je ne peux pas soutenir tout le monde, pas autant que je l’aimerais. Travailler dans le social, aider ceux qui en ont besoin, c’est le rêve auquel j’aspire, alors rien ni personne ne me fera abandonner.

— Dès qu’il est sauf, je jette l’application à la poubelle.

C’est vrai, le jour où il ne servira plus D-VICE, qu’il ne sera plus à leur merci, alors je ne pourrais le voir que face à face ou en appel visio, je le verrais bien moins souvent, mais ça sera pour le mieux ; le mieux pour lui. Alors oui, les sourires se feront moins rares et l’attente bien plus longue, mais je suis prête à faire ce chemin pour lui. Finalement je me relève doucement porte le collier à mes mains, puis à mon cou, avant d’appuyer sur la notification sur mon HUD pour payer le bijou.

— Il est précieux pour moi, je ne veux pas qu’il y perde dans ce jeu.
bettyleg

miłość
Ambrose Yuan
Ambrose Yuan
Ambrose Yuan
Dim 19 Fév - 17:02
@gimmesugar
Elle énumère ses raisons et Ambrose commence à comprendre. L'amour, il comprend. Il ne se formalise pas de quel type ou quel genre de relation elle entretient avec celui qu'elle cherche à protéger (comme s'il se tenait aux labels et aux définitions strictes). Mais c'est évident. Y'a que l'amour qui fait prendre des risques pareils. Il incline la tête, regarde ses mains encore un peu tremblantes sous l'adrénaline. Love did him in. Mais il refuse de penser à Lui, chasse vite la vague de mélancolie et de colère avant qu'elle ne l'afflige. Il masse ses doigts. L'amour rend stupide. Il est le premier à le savoir. Mais peut-il la blâmer ? Non. Alors il concède.

« Got it. »

Sa manière de rétracter ses conseils malvenus. On pourrait croire que ça le rend amer d'admettre une telle défaite, pourtant, à bien regarder son visage incliné, on peut apercevoir l'ombre d'un sourire. Une tendresse douce-amère.

« J'ai voulu protéger des gens, aussi. »

C'est l'amour qui l'a condamné. Cet amour doux et désincarné. La solidarité avec les siens. Jamais il ne pourrait leur en vouloir ; jamais il ne se considérerait coupable. Il ne regrette pas et pour ça, il comprend Apolonia.

« J'ai voulu les prévenir du danger. Les empêcher de se mettre dans la merde. Je pensais pouvoir mettre une croix sur D-VICE immédiatement après, la jeter à la poubelle comme tu dis… Ça ne s'est pas passé comme ça. »

La gêne passée, il relève la tête pour la regarder, elle maintenant debout, lui toujours au sol. Dans ses yeux, pourtant, une certitude solide : si c'était à recommencer, il parlerait, il répèterait exactement le même scénario. Traitez-le de maso, de stupide, de saint martyre pathétique. He knows. Ça ne l'arrêtera pas.
Et elle ?

Il se lève enfin, le sentiment de danger estompé. Ses yeux parcourent les étagères tandis que son index longe les rainures du bois. De belles pièces comme il n'en a jamais possédé. Et c'est pas demain que sa changera pas pour lui permettre de tels luxes. Ah ! Il était si près, pourtant, tellement près…

« Mais t'as l'air brillante. Tu sauras t'arrêter à temps et retourner à ta vie normale. J'espère pour toi que ton… copain saura rester prudent. »

Plus que lui en tout cas qui n'hésite pas à se jeter dans la gueule du loup dans l'espoir de l'empoisonner – et mettre en danger des bystanders innocents qui décident de lui porter de l'aide gratuitement.

Apolonia W. A.-Werner
Apolonia W. A.-Werner
— Taser intégré
— Programme pirate
— Retour sur image

INVENTAIRE
— Spray au poivre
Apolonia W. A.-Werner
Lun 20 Fév - 23:53
@PurePink
I knew you were trouble
Les tensions se calment, il finit par reprendre son souffle, accepte sans broncher les raisons qui me poussent à continuer d’être sur l’application. Il en dit moins que ce qu’il semble en penser, mais je ne dis rien, après tout chacun a son propre jardin secret. Je ne parle pas ouvertement de lui, parce que je ne veux pas qu’il puisse la moindre pression par rapport à ce que je ressens ; parce que même si tout semble fonctionner comme il faut, j’ai peur d’aller trop vite et de tout faire capoter. Il m’explique que de son côté, le plan n’a pas fonctionné, quand bien même il voulait protéger les autres et tout laisser tomber par la suite, mais la chance n’a pas été de son côté.
Un léger soupire quitte mes lèvres en pensant à l’éventualité que les choses ne se passent pas comme prévu pour nous non plus. Finalement, qu’est-ce que ça veut vraiment dire, nous ? Ça ne se passera pas pareil, j’en suis certaine, il s’en sortira, on s’en sortira, peu importe ce que je dois entreprendre pour que ça fonctionne ; nous ne nous laisserons pas avoir par ce jeu. A se relève, vient lui aussi admirer les beautés éparpillées ci-et-là, sur les étagères, sur les meubles et directement au sol. Les statues sont magnifiques, mais je ne sais plus quitter les yeux du petit pendentif qui se trouve maintenant à mon cou. Je ne sais toujours pas si ça lui plaira finalement, mais je ne le saurais jamais si je ne tente pas et jusqu’ici, c’est ce qui me semble le plus approprié.
Il s’arrête doucement, me dis qu’il pense que je réussirais là où il a échoué, fait même preuve de compassion envers mon… Copain ? Je ne sais pas comment on pourrait se définir, je sais que je suis bien avec lui, qu’on semble tous deux avoir beaucoup d’affection pour l’autre, on ne sait pas délier nos mains ; mais on n’est pas ensemble. Nouveau soupir un peu plus long cette fois-ci, relève les yeux vers le martyr, mes doigts ne pouvant s’empêcher de triturer la flèche couleur cuivre qui se balade sur ma poitrine.

— Ce n’est pas mon copain, je ne sais pas comment qualifier ça.

Probablement parce que ça ne saurait avoir besoin d’être qualifié, on est comme on est, tous deux et puis c’est tout. Je ne souhaite pas me perdre en détail, sans doute que ça ne l’intéresse pas et ça complexifierait probablement les choses par la même occasion. Alors je garde pour moi tous les sentiments, garde ma langue dans ma poche pour me concentrer sur le plus important.

— Honnêtement, je ne sais pas si on arrivera à échapper à la cage dorée, mais je l’accompagnerais, peu importe l’issue.

Finalement les babioles ne m’amusent plus vraiment et le souffle se fait court, alors que je réfléchis à lui, à lui envoyer un message. Est-ce qu’il s’inquiéterait s’il savait ce qui est en train de se passer ?

— Ça n’a pas d’importance, aucune, tant que c’est avec lui.
bettyleg
Ambrose Yuan
Ambrose Yuan
Ambrose Yuan
Dim 26 Fév - 16:33
@gimmesugar
La déclaration est attendrissante. Ambrose les imagine, elle et son pas-copain, prêt-e-s à affronter tous les démons pour conquérir leur liberté – et sinon, ils finiront en enfer ensemble. Ça lui rappelle le cinéma de la vieille époque, ces films où la passion était la raison de vivre des protagonistes. L'espoir, non, la conviction d'Apolonia dépasse la fiction. Et c'est beau. Tellement beau. Dos à elle, il parcourt du regard les bibelots, les bijoux, les babioles qui le rattachent au réel. Il est ému. C'est pas l'heure d'être ému. Il attrape une babiole et l'observe sous toutes ses coutures – pas certain de ce que ça doit représenter.

« C'est sûr que j'ai ma propre merde à gérer… »

Phrase marmonnée au bout des lèvres. Il s'apprête vraiment à faire ça, malgré sa propre merde à gérer ? Faut croire que oui. Ambrose dépose le bibelot, reprend sa marche lente devant les étagères. Comme si rien n'était.

« Mais si toi et ton… ami avez besoin d'aide un de ces jours… »

Il hausse les épaules. Indifférence mimée. Et pourtant, pourtant, y'a rien d'indifférent à son offre.

Ils partagent le même malheur. Autant se serrer les coudes.

« Disons que c'est ma manière de te remercier, pour aujourd'hui. J'ai bien failli me faire choper. »

Apolonia W. A.-Werner
Apolonia W. A.-Werner
— Taser intégré
— Programme pirate
— Retour sur image

INVENTAIRE
— Spray au poivre
Apolonia W. A.-Werner
Lun 27 Fév - 21:44
@PurePink
I knew you were trouble
Il n’est pas bien bavard, mais il semble comprendre ce que je lui dis, être fait du même bois qu’Helios, même s’ils n’ont en apparence rien avoir. Beaucoup de choses qui leur trotte dans le crâne, beaucoup d’ennuis et peu de moyens de s’en sortir, pourtant mon partenaire du jour me dit que je peux compter sur lui si on a besoin de lui. C’est bizarre de dire on, alors que depuis plusieurs semaines je ne l’ai pas revu, que seuls les messages accompagnent nos journées. Ils se sont faits plus rares, à tel point que j’ai hésité pendant plusieurs jours à aller le voir au salon, mais ça ne serait pas la bonne chose à faire, de lui mettre la pression quand il a l’air d’avoir besoin de temps.

— J’apprécie ton offre. Un petit sourire se glisse sur mes lèvres. Je ne suis pas certaine de pouvoir faire mieux qu’aujourd’hui, mais si tu as besoin, je ferais ce que je peux.

Ce n’est pas grand-chose et je ne lui dois rien en somme, mais s’il se sent prêt à nous aider, peu importe la raison pour laquelle il le fait, alors je lui donnerais mon soutien également. Comme lui, il a besoin d’aide, celle que je peux apporter est la bienvenue, surtout lorsqu’on connaît la réputation des watchers pour saboter la vie de ce qu’ils considèrent comme leurs pantins. Je n’ai jamais compris pourquoi ils s’amusaient du malheur des autres, quand tout mon argent passe dans le fait d’essayer de sauver des innocents, le leur est usé pour détruire leurs vies.
Je regarde doucement l’heure sur mon ATH, cela fait déjà une bonne vingtaine de minutes qu’on attend là, à regarder les breloques qui sont étalées tout le long, à se cacher d’un crime qui a bien été commis. Je n’ai aucun moyen de vérifier que personne n’est encore à nos trousses, qu’ils sont partis plus loin en pensant qu’il s’est évaporé dans la nature. Rien ne nous permet d’être certains qu’on ne va pas filer direction prison lorsqu’on va sortir de là, alors je tente de lui faire la causette, le temps que les rues se vident, que les forces de l’ordre se lassent et fichent le camp. Que tous les employés de bureau mécontents de la scène à laquelle ils ont pu assister, ou de leurs cheveux rasés ne rongent leurs freins et rentrent chez eux. Espérons seulement que quelqu’un puisse rattraper le carnage capillaire qu’A a pu mettre.

— Ça fait combien de temps que tu es forcé à jouer ?

C’est peut-être une manière un peu sèche de lui demander ça, mais d’un autre côté, je n’ai aucune idée de combien de temps on risque d’être bloqué ici, la boutique n’est pas immense, on a très vite fait le tour, alors autant apprendre plus sur lui. Il n’en dit pas beaucoup, semble garder beaucoup de choses pour lui, je ne peux pas lui en vouloir, la confiance ça ne se gagne pas en une poignée de minutes. Sans compter qu’on n’est toujours pas officiellement sortis d’affaire.

— J’espère qu’ils ne vont pas passer la nuit à nous attendre.
bettyleg
Ambrose Yuan
Ambrose Yuan
Ambrose Yuan
Sam 4 Mar - 15:58
@gimmesugar
L'ombre d'un sourire plane sur son visage. C'est bon de savoir qu'on peut compter sur autrui et vis versa. Tout n'est pas fondamentalement pourri, se prend-il à croire. DVICE et Lumopolis auront bien d'autres occasions de lui prouver qu'il a tort, mais dans l'instant présent, il est juste bercé par l'idée qu'il peut compter sur d'autres. Il en a besoin, alors que les minutes s'écoulent et qu'à tout instant le destin pourrait frapper à sa porte.

Leur refuge a ses limites et tranquillement ses murs commencent à devoir étouffant. L'idée de sortir commence à démanger Ambrose. Mais il est trop tôt, il sait. La question d'Apolonia est une échappatoire qu'il emprunte de cœur joie, même si elle le fait hésiter une fraction de seconde. C'est particulièrement abrupt. Mais qu'a-t-il à perdre à raconter son histoire ?

« Ça va bientôt faire trois semaines. »

C'est dur, de se rappeler ce moment précis. Comment sa vie a basculé. Comment on l'a menacé, effectivement terrifié. Inconsciemment, son bras droit se croise sur son torse pour venir masser son épaule gauche. Il reste comme ça, alors qu'il réaffirme :

« Mais je parlerais encore. Je ne regrette pas. Mais si… »

Mais s'il n'avait pas téléchargé cette foutue application, il en serait pas là. Non, Ambrose ne regrette pas ce qui l'a condamné. Mais si on lui offrait une machine à remonter dans le temps, il supprimerait cette soirée fatidique de son existence, et effacerait tous ses souvenirs de Lui dans la même foulée. Ambrose avale sa salive, force la boule qui compresse sa gorge à se desserrer.

C'est encore trop difficile. Il ne sait plus où se placer. Alors il tourne dos à Apolonia. Elle est peut-être son ange gardien, mais il ne tient pas vraiment à ce qu'elle le voit aussi vulnérable. Elle lui a évité la police, c'est déjà bien assez. Quelques longues respirations, et Ambrose trouve autre chose sur lequel se concentrer. Leur plan d'action.

« On ne pourra pas rester là éternellement non plus. Il vaudra mieux partir à la noirceur. Tu partiras avant moi. Tu courras moins de risques. »

Le ton est catégorique. Mais il ne la regarde toujours pas. Comme s'il avait peur de se casser en deux si elle réalisait à quel point il ignore comment il pourra s'en sortir.

Apolonia W. A.-Werner
Apolonia W. A.-Werner
— Taser intégré
— Programme pirate
— Retour sur image

INVENTAIRE
— Spray au poivre
Apolonia W. A.-Werner
Dim 5 Mar - 22:36
@PurePink
I knew you were trouble
Le compteur tourne, les followers prennent de moins en moins de plaisir à suivre cette conversation, il n’y a plus réellement d’actions et je doute que plus vienne dans le futur. Je tente de garder la conversation en place, le temps qu’on puisse réellement partir d’ici, parce que l’horloge tourne lentement, les sujets de conversation s’épuisent vite quand on ne connaît pas la personne. Je ne sais pas vraiment quoi lui demander, parce que je ne sais pas ce qu’il aura la volonté d’admettre devant la communauté qu’il n’a pas choisie, alors j’y vais de but en blanc, demande directement depuis combien de temps le jeu l’a emprisonné. Cela ne fait pas bien longtemps, en comparaison avec Helios, je sens bien qu’il n’est pas encore vraiment à l’aise avec ce qu’il doit faire ; il semble avoir déjà abandonné la partie, ou peut-être qu’il lui faut juste un véritable électrochoc pour le faire sortir les crocs.
Il me dit pourtant qu’il recommencerait si c’était à refaire, qu’il ne regrette pas, alors que sa voix semble indiquer le contraire. Je ne dis trop rien, ce n’est pas moi qui critiquerais, il y a des choses qu’on se dit plus pour se rassurer que parce qu’on y croit réellement. La bague à mon doigt, le collier autour de mon cou, ça montre que je ne suis pas totalement faite à l’idée des adieux que le brun et moi nous sommes faits il y a quelques jours. J’ai pleuré, seule dans mon lit en voyant la distance s’allonger, à mesure que ses pas le guidaient chez lui et non chez moi.
Je n’ai pas le temps de me lamenter aujourd’hui, je ne suis pas la seule ici, même si je l’oublie parfois bien vite. Pendant que les regrets s’engouffraient de nouveau dans mon esprit, mon partenaire de fortune avait déjà l’esprit en marche pour s’échapper d’ici. Son ton semble indiquer qu’il ne me laisse pas le choix, que son plan est celui qui devra être suivi, mais à le voir, alors qu’il ne daigne pas me regarder, les échos d’adieux semblent de retour. Il se moque bien de savoir comment il va s’en sortir, veut me protéger parce que je n’avais rien à voir initialement dans cette histoire, mais si je le laisse faire, j’aurais fait tout ça pour rien. Il ne le voit pas, mais je fais un grand non de la tête, parce qu’il est hors de question qu’il soit fustigé à cause de ce que le jeu le pousse à faire contre sa liberté.

— J’ai une meilleure idée, qui nous assurera tous les deux de repartir sains et saufs.

Je retire l’écharpe qui était jusqu’ici logée dans mon cou, l’enroule autour des épaules de mon camarade, j’attrape le bonnet qui trônait sur son crâne et le lui glisse dans la main, sans lui demander son reste. Est-ce qu’il m’écouterait réellement si je lui laissais décider, je n’en suis pas vraiment certaine ; on partira d’ici à deux et nos chemins se sépareront quand nous serons en sécurité.

— On sortira d’ici en même temps, qu’importe ce que tu en penses. Ils cherchent un individu seul, avec un bonnet. Personne ne cherchera plus loin si tu ne ressembles pas parfaitement à la description et que tu es accompagné. Je lui fais face, un petit clin d’œil. On se fondera dans la masse, fais-moi confiance.
bettyleg

miłość
Ambrose Yuan
Ambrose Yuan
Ambrose Yuan
Mer 8 Mar - 20:22
@gimmesugar
Dites qu'il manque d'imagination ou qu'il a la fibre d'un martyr, mais à cet instant précis, Ambrose est convaincu qu'il n'a qu'une seule solution devant lui. La laisser fuir d'abord, puis se fondre dans les ombres et prier que les systèmes de surveillance ou la police ne le repèrent pas. La chance lui a bien souri jusqu'à maintenant. Mais il ne s'était jamais donné en prestation dans un lieu aussi surveillé, il n'avait pas encore essayé de s'en prendre au cœur de la bête. Alors au moment où il énonce son plan, il se résout au risque de se faire prendre.

Mais Apolonia ne voit pas les choses du même œil. Ambrose a un léger sursaut en sentant l'écharpe sur ses épaules. Mais sa surprise tient surtout de la voir si courageuse et déterminée à ne pas le laisser tomber au premier moment venu. Il prend le coin de l'écharpe entre ses doigts, observe le tissu avant de lever les yeux sur Apolonia.

Oui. Ils pourraient s'en sortir. Ensemble. Il commence à y croire.
Elle lui a bien prouvé qu'il pouvait lui faire confiance.
Son ange.

Avant de se mettre à l'idéaliser plus que de raison, il sort de sa contemplation et se remet en mode action.

« C'est d'accord. »

Il range son bonnet à l'intérieur de sa veste. Il réarrange l'écharpe pour l'enrouler autour de son cou, de manière que le bas de son visage puisse facilement se dissimuler. Ses yeux parcourent à nouveau les étagères de la boutique, mais cette fois avec un intérêt bien défini : trouver quelque chose pour modifier son apparence. Une paire de verres fumés lui font de l'œil, mais un seul regard à l'étiquette lui suffit pour décider qu'elles sont hors de prix. Pas avec son absence de salaire de gréviste, no m'am. Il les repose gentiment là où il les a trouvées.

« J'comprends l'appel du rétro, mais là… »

Il adresse brièvement une grimace à sa compagne avant de tourner dos aux accessoires. Les bras croisés, il continue à réfléchir. Même si le plan d'Apolonia est apparemment meilleur que le sien, il ne peut s'empêcher de se faire du souci.

« Et toi, t'es sûre que tu vas être ok ? On t'as probablement vue sur le live. Tu crois que la police sait ? Tu veux pas ma veste ? S'il te plait, prends ma veste au moins. »

C'est franchement plus pour se rassurer que pour contrer une éventualité tangible. Les chances seraient minces qu'on les reconnaisse à deux comme elle l'a si bien dit. Mais quand même. Ambrose lui tend le vêtement. En dessous, il porte un chandail noir à manches longues, ce qu'il a de plus basique. Ça ne devrait pas attirer l'attention non plus. Il réajuste l'écharpe.

« Puis maintenant, on a une bonne raison de s'en sauver tous les deux. Je compte bien la récupérer cette veste. »

Apolonia W. A.-Werner
Apolonia W. A.-Werner
— Taser intégré
— Programme pirate
— Retour sur image

INVENTAIRE
— Spray au poivre
Apolonia W. A.-Werner
Ven 10 Mar - 22:38
@PurePink
I knew you were trouble
Je n’ai pas pour habitude de baisser les bras à la moindre épreuve, papa et maman ne m’ont pas élevé de la sorte. Sans compter que je suis la première à sauter sur l’occasion de rattraper les erreurs de mon père, même quand la situation paraît sans issue ; d’après lui, il n’y a pas de problèmes, seulement des solutions. Savoir déguiser la vérité est nécessaire si on veut pouvoir s’en sortir tous les deux sans se faire choper dès qu’on va mettre un pied dehors, alors autant y mettre le paquet. Heureusement pour moi, mon camarade ne s’oppose pas à l’idée, range son bonnet dans une des poches de sa veste. Intérieurement, j’étais terrifiée à l’idée d’avoir fait ça pour rien, parce qu’il était prêt à sauver mes fesses quitte à y risquer les siennes, mais ça n’est pas comme ça que marchent les choses.
Il tente bien de trouver de quoi cacher un peu plus son identité, mais la plupart des bibelots qui composent l’étalage coûte un bras et je ne parle même pas de ceux qui se rapprochent de l’accessoire ou d’un bijou, j’aurais pu prendre quelque chose pour le déguiser si je n’avais pas fait l’acquisition du collier qui appartiendra tôt ou tard à Helios, mais je ne peux pas me résoudre à le laisser ici et imaginer que quelqu’un d’autre puisse mettre les mains dessus. Je vois le cerveau de mon compère s’activer, chercher à vive allure de quoi passer inaperçu à l’extérieur de la boutique, parce que tous les employés de bureau n'attendent que son exécution sur la place publique et sont prêts à y mettre le prix fort pour en arriver là.
Sa veste finit par m’être tendue, parce que ça le rassurerait qu’on soit certains de ne pas me reconnaître, mais j’imagine que la paranoïa est bien plus forte que ma voix, alors je ne dis rien, enfile calmement le vêtement. Il me dit que maintenant qu’il sait qu’il doit récupérer sa veste, il n’y a pas d’autre solution, qu’on devra s’en sortir tous les deux quoiqu’il en coûte.

Après quelques minutes de réflexion, je m’affaire à retourner mon sac à dos, à la recherche potentielle d’un dernier accessoire qui finira de le faire ressembler à quelqu’un d’autre. Rien ne fait l’affaire et puis l’idée finit par monter jusqu’à ma tête, pas certaine que ça soit la plus brillante, mais probablement celle qui réussira le plus simplement du monde. Je sors ma petite sacoche dans laquelle trône mon nécessaire à maquillage, le dépose non loin de lui.

— J'ai peut-être une idée pour qu'on se fonde dans la masse, mais je ne suis pas certaine que ça te plaise.

Je déballe tous mes produits, les étales pour qu'il puisse réellement voir de quoi il en retourne, heureusement pour lui, la plupart servent à avoir un look naturel, donc il ne tiquera peut-être pas autant que si je m'amusais à lui repeindre les lèvres en fuchsia. À vrai dire, la taille de mon partenaire, ses cheveux mi-longs et les traits fins pourraient le confondre sans aucun souci avec une fille de mon âge, or ils s'attendent à chercher un jeune homme ; ils n'y verront que du feu.

— Ça ne sera pas le moment le plus fun de ta vie, mais je sais faire ça simplement et rapidement. Je lui lance un petit clin d'œil, sur le ton de l’humour. Et surtout, un peu de mascara c’est toujours mieux que de séjourner en prison !
bettyleg

miłość
Ambrose Yuan
Ambrose Yuan
Ambrose Yuan
Dim 12 Mar - 22:28
@gimmesugar
À deux, ils font une bonne équipe. Ou peut-être n'est-ce qu'Apolonia qui ne cesse de lui sauver les fesses – le sentiment de contribution d'Ambrose est un peu minime par rapport à tout ce qu'elle déploie pour l'empêcher d'être attrapé. Mais à ses côtés, tout lui semble tout à coup possible, so yeah teamwork ! Il ignore ce qu'il aurait fait, il ignore s'il aurait osé partir sans plus d'accessoires pour se camoufler. Et elle, elle étouffe le risque, lui offre la cerise sur le gâteau : du maquillage.

Les yeux d'Ambrose s'illuminent à la vue du matériel. Mais quelle excellente idée, il prend ça en note pour ses prochains défis (parce qu'il y en aura d'autres, bien malheureusement). Mais son enthousiasme se suspend un instant, lorsque sa compagne semble indiquer que ce serait un moment désagréable pour lui. Un sourcil se hausse, et un sourire fend son visage. Les circonstances ne portent pas à rire, pourtant il ne peut s'en empêcher.

« Ça va, tu t'apprêtes pas à me tatouer ou me percer un trou dans le nez. »

Il touche son oreille, où un anneau à l'hélix trône. Manière de désamorcer les craintes d'Apolonia. Parce que c'est de la crainte, n'est-ce pas ? De voir un dude confronté à la féminité. Il comprend. L'idée l'amuse quand même. Ils ne se connaissent pas, c'est flagrant. Mais c'est l'occasion de s'ouvrir un peu.

« C'est pas la première fois que je porte du maquillage. »

Il tire une chaise et s'y assoit, face à Apolonia. Il hésite un instant, puis se laisse aller à cet autre aveu :

« On me paie pour en mettre… enfin on me payait. J'ai arrêté tout ça depuis… »

Depuis DVICE. Mais elle n'a pas besoin de connaître tous les détails, sa grève, ses échecs, et l'angoisse monétaire. Moins il partage ses soucis, plus il pense demeurer fort dans ses décisions. Hors de question de flancher.

Il étire son cou, puis avance sa tête vers elle – comme s'il se préparait à recevoir un coup. Mais son sourire ne tarit pas. Il ferme les yeux et lui rétorque :

« Alors je t'en prie, te gêne pas… Do your worse. »

Apolonia W. A.-Werner
Apolonia W. A.-Werner
— Taser intégré
— Programme pirate
— Retour sur image

INVENTAIRE
— Spray au poivre
Apolonia W. A.-Werner
Mer 15 Mar - 14:48
@PurePink
I knew you were trouble
Tout est devenu simple dès l'instant où il a commencé à suivre mon plan, qu'il s'est décidé à faire partie de ceux qui s'échappent. Finalement il n'a peut-être pas tout perdu de l'espoir qu'il pouvait avoir pour sauver sa peau. J'ai eu peur pendant quelques instants que ma proposition n'aille trop loin, parce que même de nos jours, rares sont ceux qui se laisserait aller à se faire une autre image avec quelques couches de maquillage. Pourtant il ne s'embarrasse pas d'une quelconque honte, m'explique que ce n'est pas si grave, que ça n'est pas la première fois, qu'il a eu l'habitude fut un temps.
Apparemment ça faisait partie de son travail d'avant, il est assez discret sur ce dont il s'agit, donc je ne pose pas plus de questions, imagine simplement qu'il devait travailler pour comme mannequin ou pour une marque de cosmétiques. Ça n'est pas rare de voir de quelqu'un toucher la popularité sans jamais l'atteindre complètement, retourner à la vie normale ça ne doit pas être si simple quand toutes les plus belles choses sont observables sans être palpables. Si c'est bien cela, je comprends sa gêne sans pour autant la partager, parce que de beaux moments restent à venir, même quand la situation paraît désespérée. C’est pour ça que je crois dur comme fer qu’il nous est encore possible de nous en sortir, que je me sens capable de sauver Helios de ses démons. Tout n’est pas encore perdu. Finalement il approche une chaise, s’installe dessus, me présente sans aucun souci son visage, me laisse entendre verbalement que je peux m’atteler à la tâche.

— Je vais faire de toi une reine de bal en un claquement de doigts.

Je ne me fais pas prier pour commencer mon travail, même si je ne suis pas dans les meilleures conditions, je m’applique à faire de mon mieux. J’applique la lotion avec mes doigts pour préparer son visage à la suite, le fond de teint liquide avec un pinceau, très légèrement pour ne pas trop dénoter. Il est prêt à faire les choses jusqu’au bout, alors je continue de fondre sa peau avec un stylo illuminant, juste histoire de cacher les cernes qui se creusent sous ses yeux.
Puis on en arrive à la phase la plus fun, la poudre, le bronzer et de quoi rosir ses joues. Encore une fois je reste très légère dans mes notes, mais arrive tout de même à redéfinir son visage, le rendre féminin au possible. Je n’ai pas grand-chose de mat dans ma trousse, alors ses paupières finissent légèrement pailletées, un petit trait de liner vient s’accorder avec ses cils recourbés, bien plus voyant qu’à notre arrivée. Il ne me reste plus qu’à lui brosser les sourcils, tracer les lignes de ses lèvres au crayon et un petit peu de gloss pour terminer le tout. Il est parfait ; magnifique.

— Je dois dire que le modèle est très convaincant, mais on est assuré de passer inaperçu dorénavant. Je lui tends un petit miroir de poche pour qu’il puisse apercevoir de quoi il a l’air. Ça te va vraiment bien !

On est maintenant prêts à y aller, s’il estime que c’est bon pour lui, personnellement je ne pense pas qu’on puisse faire mieux pour se camoufler.
bettyleg

miłość
Ambrose Yuan
Ambrose Yuan
Ambrose Yuan
Ven 24 Mar - 0:01
@gimmesugar
Sous les coups de pinceaux, son visage se détend. Les cernes soucieuses s'aplanissent et quelque chose comme du bonheur rayonne sur ses joues. C'est l'impression de normalité qui lui fait ça. En fermant les yeux, Ambrose se replonge dans les coulisses avant ses performances. Les miroirs scintillants. Le froufrou des vêtements. Les caresses des plumes. Le contact froid des couleurs sur sa peau l'a toujours rempli de joie et de malice. Le territoire de A.

Mais il faut rouvrir les yeux, faire face à la réalité. Ils sont loin de toute scène. Ils doivent demeurer dans l'ombre. Mais Ambrose garde quelque chose encore de cette joie passagère. Le miroir de poche lui renvoie son reflet, doux, mais déterminé. Vivant. Il prend le temps de s'admirer, d'observer la manière dont sa mâchoire s'est fondue, son nez adouci. Il replace ses cheveux avant de conclure :

« Je n'ai jamais été aussi joli. Tu as du talent. »

Il ignore d'où ce soin lui vient, d'où l'intuition des ombrages et des éclaircissements lui est apparu. C'est le doigté magique de certain-e-s fées, il suppose. Pour l'instant, il n'a que le contentement de se voir transformé.
Et l'espoir de s'en tirer.
L'arrogance de A., révélé.

Il lui rend le miroir. L'heure est venue de tenter leur chance. Ambrose retourne vers la porte. Sans fenêtre, impossible de deviner ce qui se passe à l'extérieur. Il pourrait y avoir une policière juste là dans la ruelle. Il pourrait n'y avoir rien du tout. C'est plus probable, mais Ambrose n'a jamais aimé laisser son sort au soin des potentialités. La nervosité monte, il la chasse dans une longue expiration. Ça va aller. Son ange est à ses côtés. Ils vont s'en tirer. Elle avec sa veste et lui avec son écharpe. Ils n'ont pas le choix.

« Prête ? »

Un regard. Un instant en suspens. Quand il a son approbation, il ouvre la porte.
Que la chance soit avec eux.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: