nouveautés
  1. Nous sommes le 28/12, TIME LIMIT ouvre officiellement ses portes ! Vous pouvez dors et déjà vous inscrire, débuter la création de votre personnage et nous rejoindre sur le discord ! Avec ceci nous vous annonçons que 4 prédéfinis et 3 scénarios sont disponibles, chacun avec leur lot d'avantage, n'hésitez pas à aller y jeter un coup d'oeil !
    28/12/22
  2. Une nouvelle annonce est disponible ! Trois nouveaux scénarios et un prédéfini ont été ajoutés, ainsi que de nouveaux défis et upgrades. Pensez cependant à aller la lire pour pouvoir vos recenser avant le 9 avril en cliquant ici !
    26/03/23
  3. Fermeture temporaire du forum. Plus d'explications ICI !
    26/09/23
WANTED

Apolonia
disponible

Helios
disponible
LUMOPOLIS
2047
Anciennement Las Vegas ▬ Nevada, États-Unis d’Amérique. Les mégacorporations dominent la vie citoyenne et politique tandis que la population goûte les joies des améliorations cybernétiques et autres modifications corporelles. Livrés à vous-mêmes dans la ville de tous les plaisirs, vices et excès vous pouvez ici vivre ; et surtout être tout ce qui vous fait envie !

Bienvenue à Lumopolis, la cité-État où tout n’est que popularité : plus vous avez de followers, plus vous êtes puissants. Allez-vous courir après la gloire ou préférez-vous regarder des hordes d’Icares se brûler les ailes ?
VOTEZ POUR TL

Bienvenue à Lumopolis en 2047, la cité-État où tout n’est que popularité : plus vous avez de followers, plus vous êtes puissants. Allez-vous courir après la gloire ?
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 ::  :: Présentations :: Bidonvilles Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Un chat qui miaule en Québecois ~ Carlysle
Invité
avatar
Invité
Jeu 23 Fév - 2:40
Invité


@_raptu.re
identité
Nom: Hadley
Prénom: Carlysle
Âge: 23 ans
Date de naissance: 27/11/2023
Origine(s): Canada – Québec - Montréal
Genre: Homme Cis-genre
Or. sexuelle: Musicale // Demi-Romantique // Peut-être bi? // Les meufs avec des gros seins dans les animes et jeux vidéos
Groupe: Citizens
Métier: Lead Programmeur Développeur pour D-Vice / Hackeur à temps perdu
Faceclaim: @108k Arts - OC



MENTAL
Réservé, Carlysle n’est pas quelqu’un qui aime se démarquer ou monter le ton. Son expressivité prend forme principalement auprès de sa famille, de ses quelques rares amis proches et en ligne où sa personnalité brille le plus. Ça ne l’empêche pas d’être un véritable feu d’artifice lorsqu’il est en ligne ou quand il fait son Stream sur tel ou tel anime ou jeu vidéo. Streameur sans visage avec une assez grande base de fans, il ne cherche cependant pas à en faire une carrière. Jeune homme rêveur, passionné par le domaine de la programmation, des jeux vidéo et des animes, il se cache souvent dans son bureau pour faire des hobbies. Désorganisé, il fait de grands efforts pour tenir à l’horaire qui est nécessaire pour être humain…? Dévoué à ses proches, il n’est vraiment confiant que lorsqu’il connait le sujet duquel il parle sur le bout de ses doigts et il les saoule à leur en parler. Ses aptitudes sociales sont juste assez élevées pour presque fonctionner en société, mais pas assez pour qu’il soit capable de parler à quelqu’un qui lui plait sans merder.

Il a une intelligence émotionnelle pourtant bien présente, à l’écoute de ses amis, il peut, s’il s’en donne la peine, offrir des conseils éclairés. Doté d’un Q.I. particulièrement élevé, s’il est intéressé par le projet qu’il doit travailler, celui-ci deviendra de l’or. C’est un freak de la grammaire et il déteste les abréviations autant que la religion. Autonome et débrouillard, il a appris à programmer par lui-même et il a une équivalence de niveau d’éducation supérieur malgré ses études avortées à ses 17 ans. Il pourrait être qualifié d’opportuniste comme il ne craint pas de se salir les mains quand la question est de protéger la famille qu’il s’est construit.

Carlysle Hadley vit dans une zone grise où la criminalité fait partie de son quotidien. Il n’y a rien de vraiment noir ou blanc, que du gris, une mince ligne sur laquelle il se tient la majorité du temps avant de marcher dans l’illégalité. Détournement de fonds, hacking divers, programmation de logiciels divers qui pourrissent la vie des gens.

S’il n’est pas innocent, il est cependant vierge et entre parfaitement dans le stéréotype du nerd sans expérience. Il ne regarde pas tant de pornos, préfère de loin les animes ecchi avec des protagonistes aux gros seins. Il a une petite amie qui s’appelle Nicole, vivant en Europe de l’Est, elle a du mal à communiquer en Anglais et elle ne connaît pas un mot Français. Leur relation à distance dure depuis maintenant trois mois et il voudrait qu’un jour elle le rejoigne à Lumopolis. Il en est dingue, surtout qu’elle est guérisseuse sur Fall Fortress XIV et qu’ils jouent ensemble dès qu’ils ont le temps, il aimerait qu’elle soit l’amour de sa vie, mais il n’est pas stupide et quand même trop réaliste pour y croire aveuglément. Carlysle aime passer du temps en conversation vocale avec elle pendant les donjons ou simplement savoir qu’elle regarde ses streams jeux vidéo.

Fan non-consentant du transport en commun, il a toujours des écouteurs sur les oreilles avec de la musique en tout genre qui joue trop fort pendant ses déplacements, si ce n’est pas de la musique, ce sont des podcasts sur des tueurs en série ou des fantômes. C’est une protection contre les gens qui veulent sociabiliser et une technique vraiment sympa pour les ignorer.

Fait divers : Il peut monter un PC haute performances avec un grille-pain… ou presque.

UPGRADES
— Programme pirate
— Brouilleur haptique

INVENTAIRE
— Un ordinateur portable à la pointe de la technologie. Système d’exploitation homebrew crypté.
— Le chargeur dudit ordinateur portable.
— Un vieux téléphone portable de dernière génération… il y a longtemps. Le fond d’écran est une photo d’un chat noir et il y a pour seul « jeu » Sudoku.
— Un sac à dos rouge;
— Un portefeuille avec des cartes d’identité, carte bleue, cash.
— Du vernis à ongles potentiellement coloré;
— Des sacs recyclable pour faire l’épicerie;
— Des putains de bonbons;


Connaissance de
D-VICE: Oui, absolument

183cm ; 75kg ; Il essaie d’arrêter les energy drinks ; Il est fumeur social, dommage qu’il ne soit pas social ; Il n’est pas rare de le trouver seul à une table dans un bar à shisha avec son ordinateur portable; il s’endort en ‘écoutant’ des podcasts ; Il a appris l’anglais en jouant à des jeux vidéo ; Il est une catastrophe avec des baguettes ; Il aimerait trouver l’amour  ; Sans se laisser faire, il est plus du genre à laisser les choses aller, comme au resto… si le serveur lui propose un truc, il va clairement prendre ce qu’on lui propose.



IRL
Pseudo: Kaviar/Nea
Disponibilité: Relative
Triggers Warnings: Tout passe quand c’est bien écrit et surtout de manière respectueuse.
RP [+18] (violence, sexe, sang...) ?: Ça dépend avec qui.



HISTOIRE
Cher Maxime, Montréal t’a vu naître, métropole quand même assez vieux jeux et mal adaptée aux nouvelles technologies. La gentrification poussait les moins nantis dans des quartiers beaucoup moins fréquentables comme Montréal Nord loin du boulevard Henri-Bourrassa ou la Pointe de l’Île dans l’Est. C’est un milieu industriel qu’on ne s’est pas donné la peine de nommer à la limite de la Rivière des Prairies et des raffineries de Pointe-Aux-Trembles. Un no-mans land où se côtoient industries et prisons psychiatriques à haute sécurité.

Les souvenirs de ta mère sont flous. Elle est ou était une prostituée souvent défoncée, ton père un client qui s’était fait prendre au jeu. Tu as vécu jusqu’à tes cinq ans dans un motel miteux sur le bord des vestiges de l’autoroute 40. Ton lit? C’était un matelas défoncé, taché et à l’odeur de moisissure, une délicieuse effluve qui te révulse encore à ce jour. Ta mère t’enfermait dans les toilettes avec une tablette pas assez récente pour fonctionner comme il faut, mais pas assez vieille pour être hors d’usage. La lumière éteinte, tu jouais aux Sudokus, le seul truc qui ne faisait pas planter la machine, et tu écoutais de la musique dans les écouteurs couleur grenouille qu’elle t’avait donné pour ta fête.

Tu ne doutes pas un instant que ta mère t’ait aimé. T’étais la lumière de sa vie et c’est pour ça qu’elle a appelé les services sociaux pour qu’ils t’emmènent loin d’elle et du proxénète qui voulait te rentabiliser.

T’avais cinq ans, elle dix-huit et c’était beaucoup mieux comme ça.


Il y a de bonnes et de mauvaise famille d’accueil, de manière universelle comme au Québec.

Charlotte Tétreault a toujours été vieille. Elle vivait dans ce qu’il restait des quartiers de la classe moyenne de la métropole. C’était une vraiment bonne personne, même si elle n’y comprenait pas grand-chose, elle t’a poussé à aller vers tes rêves. Tu avais seize ans quand tu as rencontré ton petit frère Olivier. Aucun lien de sang, mais c’était un bébé duquel tu t’es immédiatement attaché. Il n’avait pas un an que tu as découvert le bonheur d’être grand-frère, que tu as pu profiter d’un sentiment plus sain d’être aimé et en famille.

Capable d’atteindre avec facilité la moindre des bonnes notes ou la moindre réussite à l’école, tu ne te poussais pas moins à apprendre pour avoir un bon boulot et assurer un avenir pour Charlotte et Olivier. Toi qui adorais tout ce qui touchait l’informatique, t’auto-formais en programmation via des sites web d’abord « clean » puis d’autres qui l'étaient moins à partir d'un moment. Tu arrivais même à avoir un petit revenu à côté. Ton vieil ordi portable te suivait partout et…  Ça n’a pas duré trois mois que le malheur est venu pourrir ton petit monde tout simple. Charlotte n’a jamais eu les moyens de se soigner. Pas que la démence ça se soigne. Tu montais un plan pour avoir plus de cash de manière plus ou moins légale que les services sociaux ont débarqué pour venir te chercher toi et Olivier.

Vous avez été séparés.

Tu n’as pas attendu d’avoir dix-huit ans pour décamper de chez la famille Tremblay. Des vêtements miteux, ton corps émacié par la faim et une brûlure de cigarette sur la main gauche, tu ne pouvais pas rester. Maxime, tu as piraté les systèmes du gouvernement sans trop de difficulté pour trouver Olivier... Que tu as su heureux dans une famille aimante. Fugueur, tu as traîné dans les mauvais quartiers, faisant de la tune comme tu pouvais en vendant tes services de piratage pour de pas très bonnes œuvres. Tes aptitudes sociales te mettaient souvent dans le trouble. Ça n’a pas empêché Andrew Hadley, @_mr.popsicle de son pseudo, de te prendre sous son aile et t’apprendre plus en profondeur « son métier » de hackeur. Il t’a aidé à falsifier des documents, t’a donné son nom de famille à partager, ainsi qu’un nouveau prénom. Ensuite, il t’a invité à le suivre aux États-Unis.

Comme tu étais un péquenaud devant Lumopolis, ton « professeur » et ami, auquel tu t’es accroché à défaut d’avoir une famille à aimer, t’a trouvé un petit job en programmation bien ordinaire pour une boîte qui ne demandait pas de diplôme. Tu y as appris à détester le PHP, à exploser les choses en ingénierie fullstack et apprécier les memes divers qui disent que ça peut être de la merde tant que ça fonctionne. Quand tu as eu assez de cash, tu as monté ton pc de gaming et tu t’es procuré un portable sur lequel tu as monté un système d’exploitation homebrew qui faciliterait les petits jobs moins légaux. Tu commençais à peine à Streamer tes gameplays qu’une compagnie obscure nommée D-Vice t’a contacté pour t’inviter à te joindre à une application dont les règles… étaient juste malaisantes.

Peut-être est-ce simplement pour t’amuser que tu as décidé de trouver ce qu’il se cachait réellement sous cette application qui semblait d’apparence inoffensive. Trouver de l’information ne semblait pas simple pour les curieux qui voulaient s’informer un peu plus avant de se jeter dans la gueule de loup.

En faisant de la recherche par moteur, tu n’as rien trouvé.

Ce n’était pas normal, quoi qu’aux vues des règlements, ce n’était pas si étonnant. Tu t’es servi de l’invitation douteuse que tu considérais être de la ‘crap’ comme de l’hameçonnage, et puis pour qui on te prenait? Un attardé? Ils n’avaient pas sincèrement tort. Tu t’es rendu dans un café internet. Tu as ouvert ton portable et tu as hacké avec une simplicité stupéfiante le système. Tu n’as fondamentalement rien fait à part leur cracher un visage que leur système avait une faille. Te glissant mieux dans le serveur que dans un condom, tu avais plus d’expérience dans l’un que dans l’autre… Tu as forcé un redémarrage des serveurs avant d’envoyer un message tout simple à tous les comptes administrateurs.

« Trouvez moi. »

Pour leur faciliter la tâche, tu es resté sur le serveur à regarder tranquillement les archives de dossiers qu’ils… Tenaient contre les PLAYERS, en effaçant quelques un, ajoutant des meme ici et là, corrompant des fichiers plus ou moins utile… Tu as implanté quelques malwares puis comme tu n’avais pas de nouvelles, tu as froncé les sourcils avec déception. Un autre message aux admins promettant le plantage complet de leur serveur s’ils ne mettaient pas la main à la pâte pour te trouver. Tu leur donnais une heure.

Soixante minutes plus tard, tu faisais planter les systèmes au complet… Ça leur a pris dix-sept minutes 18 secondes et 96 centièmes après l’heure pour te faire parvenir un message sur ton écran. Heureux de ne pas avoir de webcam, tu regardais avec trop de plaisir le message sur une fenêtre DOS qui s’écrivait une lettre à la fois.

Une date.

Un endroit.

La curiosité a gagné.

Tu as réparé les erreurs systèmes que tu as causées, tu as remis les serveurs en fonction dans le temps de le dire en y laissant les merdes que tu avais faîtes. En sortant du café internet, tu tirais ta capuche sur ton visage et tu t’arrangeais pour faire tomber ton ordi, grand mal t’en face, dans un égout. Tu devrais en racheter un après ce que tu avais fait.

Il n’y avait qu’un ordinateur qui t’attendait dans un entrepôt en tantinet douteux. À capuche et masque médical pour préserver ton anonymat, tu ne te savais pas téméraire avant de te rendre sur place et te demander si on vendrait tes organes. Sur l’écran déplié de l'ordi, il y avait une conférence vidéo avec plusieurs personnes anonymes. En résumé, tu passais une entrevue dans une mégacorpo de laquelle tu avais évalué les dangers après t'être lancé dans le fabuleux projet de les hacker. Un emploi trop bien payé à ton âge pour entretenir un système codé par un.e géni.e qui n'avait pas pensé qu'un débile comme toi ferait planter les systèmes. Tu n'as pas craché sur l’offre de ne presque rien faire et tu as signé de ton empreinte digitale et vocale un contrat que tu as bien lu avant d’accepter. Tu ne serais ni Player ni Watcher, mais un membre de l'équipe D-Vice. Confronté au secret professionnel tel que stipulé dans le contrat, tu as découvert les systèmes plus en profondeur. Tu as été formé sur les règles, le fonctionnement. Le « comment » entretenir le système et maintenir la sécurité te revenait à toi et tes compétences informatiques.

Tu leur as concédé ton nom bien malgré toi pour accepter l'offre.

Avec ta prime de bienvenue, tu t'es monté un nouveau portable de hacking.

L’emploi se faisait à partir de ton appart miteux. Sur ton bureau, un ordi fourni par la compagnie pour s’assurer du bon fonctionnement des systèmes ne pouvant être déverrouillé que par trop de mesures de sécurité pour toutes les nommer… et à côté, un ordi où tu jouais à Fall Fortress XIV avec ta nouvelle petite amie en ligne Nicole. Nicole… N’existe probablement pas. C’est probablement une meuf qui joue avec tes sentiments, mais ça te comble pour l’instant, ça et la petite famille que tu t’es construite avec Drew, sa copine Sheryl, le frère de ladite copine, Lennox et Patente, ton chat qui miaule en Québecois.

Tu aimerais savoir sociabiliser, approcher les gens, sortir, avoir du fun sans avoir besoin de la sécurité que Drew t’apporte. Mais pour ne pas t’aider, tu as ce réflexe de mettre des écouteurs couleur grenouille sur tes oreilles et leur faire cracher de la musique en faisant des sudokus sur l’épave qui te sert de téléphone dès que tu sors.






Revenir en haut Aller en bas
Ambrose Yuan
Ambrose Yuan
Popularité : 32000
Gif : Un chat qui miaule en Québecois ~ Carlysle Fcae760c2f947911bab63a66ae6b62dc5a93cc9e
Onyx : 474
Occupation : TDS en grève
Faceclaim : Xiao - Genshin Impact + Jeff Satur
Pronoms : Ambrose : il / Moi : elle
Trigger Warning : Suicide
Double Compte : ////
Upgrades & Inventaire : Upgrade : taser intégré
Inventaire : couteau suisse, menottes à fourrure
Ambrose Yuan
Jeu 23 Fév - 3:09
@gimmesugar
Carlysle a quelque chose de super touchant, and yet petit génie derrière d-vice gflkjlkgfd
Je vis pour ce contraste 👌
Bienvenuuuuuue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
Jeu 23 Fév - 11:25
Invité
Ohhhh le pipou ;--;
Revenir en haut Aller en bas
Anael Hyde
Anael Hyde
Popularité : 15000
Gif : Un chat qui miaule en Québecois ~ Carlysle NBkn9s5
Onyx : 63
Occupation : barman ○○ intermédiaire pour criminels
Faceclaim : obi-wan kenobi (star wars) ○○ ewan mcgregor (irl)
Pronoms : comme-vous-voulez-really
Trigger Warning : //
Double Compte : //
Upgrades & Inventaire : UPGRADES
— programme pirate
— prothèses de combat

INVENTAIRE
— collection de lames dissimulées sur toute sa personne
— kit de soin d’urgence
— de quoi crocheter une serrure
— set de clés et de cartes d’accès
— objets divers et variables
— beaucoup trop de poches.
Anael Hyde
Jeu 23 Fév - 17:25
@_Preencess
alors ambrose a probablement dit l'essentiel mais je vais quand même plussoyer becoz.
damn.
quel package ?
carlysle est un petit amour et des passages de la fiche m'ont juste. brisés le kokoro. et il est juste, terriblement, relatable sur moult choses en vrai haha. mais du coup. yes. d-vice. boi. tout le passage d-vice. son job. le fait qu'il soit hacker... sweet criminal bby. et je manque d'éloquence c'est terrible mais je vis pour ce genre de contraste et de package really et je vais définitivement suivre ses futures aventures with moult popcorn Un chat qui miaule en Québecois ~ Carlysle 2768305713

(et tu as pris "rapture" du coup niceeee)(j'aime beaucoup l'orthographe choisie d'ailleurs)(very poggers)


again un grand bienvenue à toi et on va pas souhaiter bon courage pour la fin de rédaction puisque du coup, all is done but.
c'était un plaisir d'enfin découvrir ton petit sache-le Un chat qui miaule en Québecois ~ Carlysle 2643125871 Un chat qui miaule en Québecois ~ Carlysle 2643125871
Revenir en haut Aller en bas
Helios S. Gallagher
Helios S. Gallagher
Popularité : 322000
Gif : Un chat qui miaule en Québecois ~ Carlysle 1625a69f804e174394648465176
Onyx : 506
Occupation : Tatoueur
Faceclaim : Vanitas — KH ; Zayn Malik
Pronoms : he / him
Trigger Warning : ///
Double Compte : Felicy Doughall
Upgrades & Inventaire : ☽ UPGRADES ☾
- Vision thermique
- Paumes aimantées
- Poignés rotatifs
- Crocs hallucinogènes

☽ INVENTAIRE ☾
- Clopes, briquet
- Clefs du shop
- Mort subite
- Karambit
Helios S. Gallagher
Lun 27 Fév - 0:19
@_Syndr0m3
un petit instant

Allo à toi petit kaviar  Un chat qui miaule en Québecois ~ Carlysle 2643125871

Tout est parfait parfait parfait !
Il y a juste un petit truc qui nous chiffonne et va à l'encontre du projet D-VICE :

Tu commençais à peine à Streamer tes gameplays qu’une compagnie obscure t’a contacté pour t’inviter à participer à un concours dont le prix était inconnu. Assez amusé à tes 22 ans, tu t’es dit « pourquoi pas? ».

Les règles étaient simples :
1) Trouver la compagnie à partir du message crypté peu importe les moyens;
2) Hacker le système de la compagnie pour obtenir des informations qui ne seraient disponible qu’au premier à les atteindre.

On ne peut pas accepter le fait qu'il s'agisse d'un concours. J'ai été mise au parfum de ce qu'il s'est dit avec Apolonia et Magnus ! Il faut impérativement que l'idée d'hacker D-VICE vienne de Carlysle lui-même. En d'autres thermes, il faudrait qu'il reçoive une invitation pour être en connaissance de l'application et ensuite décider de lui-même d'hacker les serveurs ; et de là se faire remarquer par les grands bonnets du projet et du coup se voir contacter par eux-mêmes pour lui proposer un job.

J'espère que c'est assez clair, si il y a besoin n'hésites pas à venir nous en parler.  Un chat qui miaule en Québecois ~ Carlysle 1f495

Un chat qui miaule en Québecois ~ Carlysle 1963026247

Si jamais tu as besoin d'aide, n'hésites pas à venir nous contacter par MP sur discord !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
Lun 27 Fév - 1:48
Invité
Bonjour Helios bebou <3 owo

J'ai apporté les correctifs!

Merci à tous pour les beaux messages.
Revenir en haut Aller en bas
Helios S. Gallagher
Helios S. Gallagher
Popularité : 322000
Gif : Un chat qui miaule en Québecois ~ Carlysle 1625a69f804e174394648465176
Onyx : 506
Occupation : Tatoueur
Faceclaim : Vanitas — KH ; Zayn Malik
Pronoms : he / him
Trigger Warning : ///
Double Compte : Felicy Doughall
Upgrades & Inventaire : ☽ UPGRADES ☾
- Vision thermique
- Paumes aimantées
- Poignés rotatifs
- Crocs hallucinogènes

☽ INVENTAIRE ☾
- Clopes, briquet
- Clefs du shop
- Mort subite
- Karambit
Helios S. Gallagher
Lun 27 Fév - 23:40
@_Syndr0m3
validé

C'est bon mon bibou, aller file faire des folies de ton corps Un chat qui miaule en Québecois ~ Carlysle 2643125871

Maintenant que tu es validé, n'hésites pas à aller ouvrir des rps ou de venir sur le discord, si ce n'est pas déjà fait !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: