nouveautés
  1. Nous sommes le 28/12, TIME LIMIT ouvre officiellement ses portes ! Vous pouvez dors et déjà vous inscrire, débuter la création de votre personnage et nous rejoindre sur le discord ! Avec ceci nous vous annonçons que 4 prédéfinis et 3 scénarios sont disponibles, chacun avec leur lot d'avantage, n'hésitez pas à aller y jeter un coup d'oeil !
    28/12/22
  2. Une nouvelle annonce est disponible ! Trois nouveaux scénarios et un prédéfini ont été ajoutés, ainsi que de nouveaux défis et upgrades. Pensez cependant à aller la lire pour pouvoir vos recenser avant le 9 avril en cliquant ici !
    26/03/23
  3. Fermeture temporaire du forum. Plus d'explications ICI !
    26/09/23
WANTED

Apolonia
disponible

Helios
disponible
LUMOPOLIS
2047
Anciennement Las Vegas ▬ Nevada, États-Unis d’Amérique. Les mégacorporations dominent la vie citoyenne et politique tandis que la population goûte les joies des améliorations cybernétiques et autres modifications corporelles. Livrés à vous-mêmes dans la ville de tous les plaisirs, vices et excès vous pouvez ici vivre ; et surtout être tout ce qui vous fait envie !

Bienvenue à Lumopolis, la cité-État où tout n’est que popularité : plus vous avez de followers, plus vous êtes puissants. Allez-vous courir après la gloire ou préférez-vous regarder des hordes d’Icares se brûler les ailes ?
VOTEZ POUR TL

Bienvenue à Lumopolis en 2047, la cité-État où tout n’est que popularité : plus vous avez de followers, plus vous êtes puissants. Allez-vous courir après la gloire ?
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 ::  :: Administratif :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Géographie & Géopolitique
D-VICE
D-VICE
Popularité :
Gif : Géographie & Géopolitique Naip
Onyx : 379
Occupation : ////
Faceclaim : ////
Pronoms : ////
Trigger Warning : ////
Double Compte : ////
Upgrades & Inventaire : ////
D-VICE
Jeu 24 Nov - 22:08
@GameMasterzzz
https://tl-rpg.forumactif.com
géographie & géopolitique
Lumopolis

> Devenue indépendante en 2042, Lumopolis est un centre de divertissement et un lieu touristique de choix.

> Les mégacorporations ont un contrôle quasi total sur la ville, et les différents secteurs de la ville tombent soit sous une entreprise, soit dans un non-droit presque total.

> La popularité et l’argent sont les seules choses qui définissent le statut des citoyens à Lumopolis.

> Lumopolis dispose d’un gouvernement indépendant qui fonctionne un peu comme une entreprise: les dirigeants des plus grandes mégacorporations et les citoyens les plus puissants (donc les plus riches et populaires) forment un conseil qui prend les décisions importantes et s’assurent du maintien de l’ordre en finançant la police.

> La ville est gouvernée par un conseil de dirigeants des plus puissantes mégacorporations et des habitants les plus influents de Lumopolis.

> Le commun des mortels n’a concrètement aucun pouvoir ou presque: s’ils rendent les bonnes personnes et les bonnes corporations assez populaires -et donc puissantes-, les citoyens de Lumopolis peuvent “choisir” qui sera au conseil. Cela dit, la populace n’a pas de pouvoir direct.

Europe

> Largement épargnée par les guerres de ressources.

> Les pays les plus fortunés (Norvège, Suède, Finlande, Allemagne, France, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Suisse) n’ont presque aucun problème niveau ressources. Les autres pays d’Europe ayant une économie moins robuste voient, comme partout dans le Monde, une augmentation du fossé séparant riches et pauvres: Rome s’entoure de bidonvilles, Barcelone devient une cité-État indépendante pour ne plus avoir à soutenir financièrement l’Espagne. L’UE refuse d’intervenir, les pays membres n’arrivant pas à se mettre d’accord.

> L’Espagne tombe en guerre civile qui se termine par l’indépendance de Barcelone en 2038.

> Les Pays-Bas se retrouvent à démarrer un plan fou: construire la première ville sous-marine. La montée des eaux n'aidant pas, et la construction de digues n'étant vraisemblablement plus suffisante, le pays décide de se préparer à sombrer sous les flots. Nait ainsi, en 2046 après huit ans de travaux le district d'Amsterdam. Beaucoup surnomment le district Atlantide, en clin d’œil au mythe d'antan.

> L’Irlande et le Royaume-Uni entrent en guerre en 2040, jusqu'en 2041, à cause de la question du transhumanisme: Les irlandais catholiques n’en veulent pas, les Britanniques anglicans et protestants l’acceptent. Ça ravive les tensions entre les deux Irlandes, et la guerre d’Irlande amènera à l’unification des deux Irlandes après onze mois de guerre destructrice.

> En 2043, le ras-le-bol de l’UO (Union Océanique) redistribue les cartes: l’Europe se retrouve à devoir gérer sa pollution elle-même, et bientôt les villes les moins fortunées deviennent des cités-poubelles pour apporter des emplois.

> L’Autriche, la Pologne et la République Tchèque interdisent toutes les améliorations cybernétiques de combat sur le Territoire en 2040, bientôt suivi par le reste de l’Europe en 2042, après la guerre d’Irlande.

> L’Ukraine, la France, l’Irlande, Le Royaume-Uni et l’Espagne sont dominés par les entreprises d’armement et autres conglomérats militaires privés. L’Europe devient le premier exportateur d’armements, de technologies et de savoir-faire de guerre au Monde.

> Outrée par le non-sens des politiques intérieures et extérieures des puissances européennes sur l'armement et les augmentations de combat, la population grogne: les manifestations et boycotts se multiplient et deviennent de plus en plus violents; affaiblissant ainsi le pouvoir politique. Les mégacorporations, comme en Amérique, en profitent pour étendre considérablement leur influence.

Océanie

> Ravagée par la crise climatique, l’Océanie se déchire. En 2031, la moitié de l’Indonésie coule sous les vagues, et le nombre alarmant d’archipels qui disparaissent, dont Hawaï et la Nouvelle-Zélande, crée un sentiment de colère envers les pays les plus polluants: L’Asie du Sud-Est s’unit en une nouvelle Union Océanique en 2040, et déclare attendre des dédommagements de la part des pays pollueurs.

> L’Europe, L’Amérique du Nord, la Chine et l’Australie, en tant que pollueurs principaux, regrettent les dégâts subis par les états de l’Union Océanique sans pour autant leur proposer autre chose que d’à peine utiles aides humanitaires. L’Union Océanique déclare des blocus et interdit aux pays pollueurs de commercer, traverser et s’arrêter sur leur territoire. Privés de leur “poubelle écologique” de choix, les pays pollueurs voient l’urgence climatique ajouter aux instabilités qu’ils subissaient déjà.

> Comme en Asie et en Amérique, le transhumanisme est très accepté.

Asie

> L’Asie s’en sort très bien car moins frappée par la pollution, seule l’Asie centrale souffre: Kazakhstan, Bangladesh, Kurdistan… L’inde, Les Corées, Taïwan, le Japon et la Chine connaissent tous un essor économique sans précédent.

> L’Inde, le Japon, la Corée du Sud et la Chine acceptent le transhumanisme à bras ouverts, comme la majorité des pays bouddhistes, hindu et shinto. Avec les augmentations arrive un nouvel âge d’or d’évolution des mœurs et de la société. Politiquement, leurs régimes se renforcent et prennent de plus en plus d’importance sur la scène internationale.

Moyen-Orient

> Comme à son habitude, la sécheresse fait mouche. Les conflits pour les ressources éclatent en permanence et deviennent de plus en plus violents.

> L’Arabie Saoudite, le Qatar et les Emirats Arabes Unis se battent, dans ce que l’on appelle “les guerres des sheikh”, pour sécuriser le peu de ressources restant au Moyen-Orient. L'Israël s’arme et utilise la présence de Jérusalem sur son territoire pour avoir une sorte d’immunité politique dans la région.

Afrique

> À part quelques pays comme le Botswana qui avaient déjà des économies, un minimum robuste, le manque de ressources et les intérêts politiques et économiques de forces extérieures déchirent le continent.

> Gaborone, capitale du Botswana, se transforme en véritable capitale du progrès et des augmentations en Afrique.

Amérique du Nord

> Canada et États-Unis, ayant deux visions très différentes de la situation, finissent par ne plus s’entendre: lls forment une frontière dure et militarisée entre les deux pays.

> Aux États-Unis les mégacorporations deviennent très puissantes, amenant une division catastrophique entre les riches et les gens moins fortunés: les bidonvilles poussent comme de la mauvaise herbe partout dans le pays.

> Avec les dissensions qui s’animent et s’agrandissent, certaines parties des États-Unis revendiquent leur indépendance: la Californie, le Texas, et Las Vegas prennent leur indépendance. En 2033, Las Vegas devient la cité-État autonome de Lumopolis.

> Les Canadiens, décident de légiférer très tôt, dès 2035, sur les différentes raisons et les différents types d’augmentation possibles. Ils renforcent ainsi grandement leur économie et leur armée, le réchauffement climatique apportant, en plus, une quantité inimaginable de terres agricoles riches en nutriments.

> Les districts d'Ottawa et Montréal sont surnommés les "jumeaux fermiers": ils produisent et exportent, à eux deux, l'écrasante majorité de la nourriture produite naturellement sur Terre.

Amérique du Sud

> Corruption, destruction environnementale et trafic de drogues. L’Amazonie étant devenue le dernier bastion de nature vierge à défendre, le Brésil perd presque toute souveraineté sur son territoire, le Monde entier décidant qu’il n’est pas capable de protéger la forêt.

> En 2041, les Nations Unies mobilisent les Casques bleus et forment une zone d’exclusion autour de l’Amazonie.

> Le Brésil y gagne une économie plus robuste et un gouvernement stable, mais y perd indépendance et honneur: la corruption ne fait que s’aggraver, les ressources de l’ONU attirant entreprises et fortunes aux mœurs plus que douteuses.

> Le Pérou, le Chili et l’Argentine, riche de terres rares et autres ressources très utiles aux augmentations cybernétiques, deviennent la mine Mondiale: beaucoup de travail, beaucoup d’argent, beaucoup de morts. Les conglomérats miniers dirigent ces pays d’une main de maître, et extraient toutes les ressources de la Terre et gardent la fortune pour eux. Ils emploient ainsi une flopée de forces militaires privées pour maintenir l’ordre.

Antarctique

> Les terres gelées de l’Antarctique sont actuellement au milieu de luttes géopolitiques complexes: avec le réchauffement climatique, tous les gouvernements savent qu’ils pourront bientôt exploiter les ressources du dernier continent.

> Les pays riches et les plus gros conglomérats font souvent des expéditions pour découvrir et revendiquer des parties de l’Antarctique où ils cherchent ensuite des gisements de ressources devenues vitales.

> L’eau de glacier de l’Antarctique est devenue l’un des mets les plus recherchés au Monde: les riches s’arrachent l’eau pure et antique à des prix démesurés.


Arctique

> Avec la fonte des glaces, l’océan Arctique est devenu une des routes commerciales les plus lucratives au Monde. L’Islande, la Norvège, la Suède et le Danemark via Groenland, ayant une grande part d’eaux territoriales dans ces régions, s’enrichissent encore plus tout en formant de puissantes alliances économiques et militaires.



Liste des districts

> Il existe 78 districts dans le Monde en incluant Lumopolis. Ci-après la totalité de ces derniers, classés par continent:

EUROPE

Paris, Londres, Manchester, Édimbourg, Stockholm, Dublin, Cork, Barcelone, Madrid, Porto, Moscou, Kiev, Berlin, Stuttgart, Munich, Cologne, Genève, Rome, Bologne, Naples, Amsterdam (surnommé l'Atlantide), Copenhague, Oslo, Helsinki, Varsovie, Athènes, Riga, Minsk, Prague, Belgrade, Skopje et Vienne.

OCEANIE

Jakarta, Sydney, Perth et Brisbane.

ASIE

Tokyo, Beijing, Hong Kong, Singapour, Séoul, Busan, New Delhi, Bangalore, Bangkok et Katmandou.

MOYEN-ORIENT

Jérusalem, Doha, Istanbul et Oman.

AFRIQUE

Casablanca, Tunis, Agadir, Dakar, Accra, Addis-Adeba, Le Caire, Tripoli, Ouagadougou, Djibouti, Gaborone et Nairobi.

AMERIQUE DU NORD

Ottawa(surnommé avec Montréal les Jumeaux Fermiers), Montréal(Surnommé avec Ottawa les Jumeaux Fermiers), Vancouver, Anchorage(Surnommé la ville au bout du Monde), Las Vegas (Lumopolis), New York, Chicago, Philadelphie, Atlanta, Dallas et Mexico.

AMERIQUE DU SUD

Panama, Bogotá, Saõ Paulo, Buenos Aires et Lima.

autres liens
Revenir en haut Aller en bas
D-VICE
D-VICE
Popularité :
Gif : Géographie & Géopolitique Naip
Onyx : 379
Occupation : ////
Faceclaim : ////
Pronoms : ////
Trigger Warning : ////
Double Compte : ////
Upgrades & Inventaire : ////
D-VICE
Sam 24 Déc - 0:34
@GameMasterzzz
https://tl-rpg.forumactif.com
société et mœurs à Lumopolis

Drogues

Toutes les drogues qui existent à notre époque ou presque existent encore en 2047. La différence étant qu’avec les progrès de la médecine et la cybernétique, la majorité de celles-ci sont quasiment inoffensives. Elles sont donc tout à fait légales, d’autant qu’il serait de mauvais goût d’ignorer un marché aussi lucratif que les psychotropes à usages récréatifs.

Note spéciale pour les danses sensorielles: une nouvelle technologie qui exploite la capacité des puces à agir sur notre cerveau. Elles permettent ainsi à ceux ayant des lecteurs de puces de vivre une immersion sensorielle totale: Tous les sens sont mobilisés et donnent ainsi l’impression à la personne participant de vivre tout ce qui se passe. Les lecteurs de puces étant illégaux pour la plupart des citoyens, les danses sensorielles le sont aussi.

Divertissements et événements sociaux

Les divertissements et fêtes à Lumopolis prennent la base de ceux qui existent déjà dans notre Monde et les amènent, grâce aux améliorations cybernétiques, à leurs extrêmes logiques. Par exemple, le parkour est devenu un véritable sport extrême, puisqu’avec les augmentations il est possible de sauter à plusieurs mètres de hauteur.

De même, casinos, cinémas, randonnées et autres piscines existent toujours, mais sont rendus bien plus prenants par les avancées technologiques et l’environnement dégradé: La visite du Grand Canyon est bien plus forte en sensations, maintenant qu’elle peut se faire par quarante degrés sous des pluies diluviennes, ou en plein milieu d’une tempête de sable.

Niveau social, les dîners mondains, cocktails et autres réceptions ont plus la côte que jamais. Surtout si un player se voit attribuer un gage complètement fou à réaliser au beau milieu d’une cérémonie de remise de prix, entouré par le gratin de la haute société.

Revenir en haut Aller en bas
D-VICE
D-VICE
Popularité :
Gif : Géographie & Géopolitique Naip
Onyx : 379
Occupation : ////
Faceclaim : ////
Pronoms : ////
Trigger Warning : ////
Double Compte : ////
Upgrades & Inventaire : ////
D-VICE
Sam 24 Déc - 0:35
@GameMasterzzz
https://tl-rpg.forumactif.com

vie quotidienne

Emplois types

Ci-dessous une liste non exhaustive de métiers que l'on peut retrouver et/ou exercer à Lumopolis.
> Médecin
> Vendeur.euse de prêt-à-porter
> Barman.maid
> Hackeur.se/Informateur.trice
> Créateur.ice de danse sensorielle
> Poseur.euses / Créateur.trice d’implants cybernétiques
> Charcudoc (c.f. Annexe médecine)
> Croupier.ière


Santé et médecine

La médecine est, en 2047, extrêmement avancée: Il est possible aux médecins de soigner presque toutes les maladies. Les ambulances sont très rapides et peuvent vous sauver de l’écrasante majorité des blessures. Il y a un simple petit bémol: Si vous n’avez pas les moyens de vous payer une bonne assurance, les ambulanciers vous laisseront crever dans une ruelle sombre.
Les bidonvilles et autres quartiers malfamés de Lumopolis regorgent donc de médecins clandestins qui vous soigneront pour une poignée de crédits ou des objets de valeur qu’ils pourront ensuite revendre. Ces médecins que l’on appelle communément des charcudocs, sont à la base spécialisés dans l’installation d’augmentations cybernétiques, mais refusent rarement du boulot tant que ça paie. Prestations délivrées, bien sûr, à vos risques et périls.

De même, les modifications corporelles et changements de genre/sexe sont grandement facilités: pour peu que vous en ayez les moyens, la transition peut être faite en quelques semaines, le tout avec très peu voire aucun effet secondaire.

L’argent et ses usages

Les puces implantées dans tous les citoyens de Lumopolis contenant leurs informations bancaires, l’argent physique n’existe, à Lumopolis, presque plus: toutes les transactions légales sont faites par puce interposée. Si vous souhaitez faire des transactions plus discrètes, il faudra rémunérer vos créanciers ou être rémunéré par des services ou des biens: Programmes pirates, armement, augmentations etc…

Les transports

À l’ère des véhicules autonomes, on pourrait penser que les transports sont tous devenus communs et gratuits. Que nenni! S’il existe, bien évidemment, un large réseau de transports en commun; ils ne sont pas gratuits: Il y a un abonnement payant donnant accès aux transports de masse.
Pour les plus populaires et les plus riches, on retrouve des compagnies de transports privés voire même des chauffeurs attitrés et des véhicules -voiture ou moto- qui travaillent exclusivement pour quelques clients fortunés.

La mode

Dans la même veine que l’expression très libérée que permet les augmentations et autres modifications corporelles; la mode est, en 2047, extrêmement variée: certains préfèrent s’habiller “comme à l’époque”, là où d'autres ne jurent que par le techwear: il n’est pas rare de croiser dans la rue une personne vêtue en steampunk de la tête aux pieds comme quelqu’un qui porte une redingote façon dix-neuvième siècle.

L’industrie du prêt-à-porter n’est cependant pas spécialement florissante: ressources manquantes obligent, les vêtements sont faits pour durer bien plus longtemps, presque toute une vie, et sont donc raccommodés ou recyclés dans la quasi-totalité des cas.

La nourriture

Qui dit ressources manquantes, dit changement drastique de l’alimentation. En effet, à Lumopolis et dans le Monde entier en général, la bectance ça a changé. La viande est devenue un mets d’une rareté exceptionnelle, et les produits laitiers le sont tout autant.
La majorité des aliments, pour le  commun des mortels, est synthétique: viande hydroponique, fruits et légumes cultivés en serre puis réduits en pâtes nutritives. Cuisiner n’arrive plus que dans deux cas: Les personnalités les plus en vogue de Lumopolis cuisinent pour montrer leurs fantastiques dons culinaires; et à contrario les habitants des bidonvilles en sont réduits à faire la popote eux-mêmes, puisque cela revient trop cher d’acheter leur nourriture déjà préparée.

Il existe encore quelques restaurants de cuisine “traditionnelle” (comprenez avec des aliments non synthétiques) qui sont cependant excessivement chers et très exclusifs.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: