nouveautés
  1. Nous sommes le 28/12, TIME LIMIT ouvre officiellement ses portes ! Vous pouvez dors et déjà vous inscrire, débuter la création de votre personnage et nous rejoindre sur le discord ! Avec ceci nous vous annonçons que 4 prédéfinis et 3 scénarios sont disponibles, chacun avec leur lot d'avantage, n'hésitez pas à aller y jeter un coup d'oeil !
    28/12/22
  2. Une nouvelle annonce est disponible ! Trois nouveaux scénarios et un prédéfini ont été ajoutés, ainsi que de nouveaux défis et upgrades. Pensez cependant à aller la lire pour pouvoir vos recenser avant le 9 avril en cliquant ici !
    26/03/23
  3. Fermeture temporaire du forum. Plus d'explications ICI !
    26/09/23
WANTED

Apolonia
disponible

Helios
disponible
LUMOPOLIS
2047
Anciennement Las Vegas ▬ Nevada, États-Unis d’Amérique. Les mégacorporations dominent la vie citoyenne et politique tandis que la population goûte les joies des améliorations cybernétiques et autres modifications corporelles. Livrés à vous-mêmes dans la ville de tous les plaisirs, vices et excès vous pouvez ici vivre ; et surtout être tout ce qui vous fait envie !

Bienvenue à Lumopolis, la cité-État où tout n’est que popularité : plus vous avez de followers, plus vous êtes puissants. Allez-vous courir après la gloire ou préférez-vous regarder des hordes d’Icares se brûler les ailes ?
VOTEZ POUR TL

Bienvenue à Lumopolis en 2047, la cité-État où tout n’est que popularité : plus vous avez de followers, plus vous êtes puissants. Allez-vous courir après la gloire ?
 
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 ::  :: Las Vegas Strip Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(end) Un chien pour chienchien ft. Apo
Magnus Werner
Magnus Werner
Popularité : 45000
Gif : 'Twas los, schlampe?
Onyx : 261
Occupation : Con artist
Faceclaim : Loid Forger — SpyXFamily ; Ryan Gosling
Pronoms : Whatevs
Trigger Warning : None
Double Compte : ////
Upgrades & Inventaire : Copycat Biométrique
Prothèses de combat
Magnus Werner
Ven 27 Jan - 0:13
@Kaiserr
Las Vegas Strip, Lumopolis, Nevada
3 Février 2047
Un chien pour chienchien

I’m keeping you around, girl

Le blond s’assoit lourdement sur le canapé. Laissant sa respiration reprendre un rythme plus calme, Magnus sort son paquet de cigarettes de sa veste pour le trouver vide. Il tique. Lève brièvement la tête et fait le tour de la pièce des yeux. Là, sur la table en chêne massif, trône un paquet de bâtonnets cancérigènes. L’ancien chirurgien se lève et ramasse la boîte en carton pour la trouver, elle aussi, vide. Il peste. Trouve, à ses pieds, une cigarette. La ramasse, étirant ses lèvres en une moue à mi-chemin entre le dégoût et la joie pour ensuite y porter la clope. Par chance, il n’y a de rouge bruni que sur le côté à allumer. Deux lattes plus tard, Magnus de retour sur le canapé n’a déjà plus le goût de sang carbonisé en bouche.

Un son étrange attire l’attention de l’autrichien. Après avoir tué  Barielli, ses trois gardes ET son épouse, Mag’ est certain d’une chose : il n’y a pas un putain d’être humain en vie dans ce flamboyant penthouse à l’isolation sonore suspicieusement efficace. Poussant de la truffe la porte de placard, un chiot jappe, complètement terrorisé par les évènements probablement animés auxquels il a assisté. Touché par le son d’un chiot qui appelle à l’aide en plein dans ce qu’il reste de son petit kokocœur rabougri, l’ancien commando se lève péniblement pour dégager le cadavre qui bloque la porte de placard. Un soupir plus tard, Mag’ se baisse à nouveau pour dégager l’autre moitié de cadavre qui bloque toujours la porte de placard.

Tendant la main, le blond laisse le bouvier bernois renifler ses doigts couverts des croûtes brunâtres que sont devenues, avec le temps, les giclées du sang d’autrui. D’instinct, l’animal lèche l’appendice du teuton ; et ce dernier fond sur place. La lueur argentée caractéristique d’une activation de puce résonnant dans sa pupille gauche, Magnus s’empresse de contacter Apolonia. Faye étant au boulot –et la boucherie du jour ayant été commise par un commanditaire qui ne veut rien avoir à faire avec D-VICE-, c’est donc la rose qui va devoir l’aider.

« -Salut, Apo ! Dis-moi, aurais-tu deux heures de ton temps à m’accorder ? Il me faut un panier de linge et un paquet de viande hydroponique, si tu as. N’hésite pas à prendre des produits de qualité, je te rembourserai ! On se rejoint à l’adresse que j’envoie sur son HUD. Ah, prends-moi des clopes au passage, aussi! »

Il prend le chiot qu’il emmène dans la salle de bains. Lave la bête avec tendresse, prenant le temps non seulement de décrasser le sang collé à sa fourrure, mais aussi de lui couper les griffes et d’enlever les tiques qu’il trouve. Alors qu’il l’enroule dans une serviette propre ; le blond retombe en enfance alors qu’un bouvier bernois lui jappe dans les oreilles, lui lèche les yeux et lui mordille le nez.

Alors que la sonnette résonne, Mag attend quelques instants avant de se lever. Il oublie toujours : n’étant pas le propriétaire des lieux, il n’a pas le contrôle de la porte. Le médecin pose donc ses doigts sur le torse éventré de Barielli, vole ses données biométriques et déverrouille la porte après avoir confirmé via les caméras qu’il s’agissait bien d’Apolonia.

Celle-ci se retrouve donc nez à nez avec son père, une main enfoncée dans les restes d’un proxénète  et trafiquant d’organes, qui lui lance un grand sourire en tenant de son bras libre un chiot enroulé dans une serviette de bain.

« -Tu m’excuseras pour l’état de la pièce, je n’ai pas eu le temps de faire le ménage. Par contre ! », continue l’autrichien en brandissant le bouvier bernois vers la jeune femme, « -Je nous ai trouvé  un chien ! C’est Luna, et c’est la plus belle ; tu trouves pas ? »



Revenir en haut Aller en bas
Apolonia W. A.-Werner
Apolonia W. A.-Werner
Popularité : 150000
Gif : (end) Un chien pour chienchien ft. Apo Kennedy-walsh
Onyx : 477
Occupation : étudiante & vlogueuse + mi-temps dans un café à thème
Faceclaim : Kanroji Mitsuri — KNY ; Kennedy Walsh
Pronoms : she/her
Trigger Warning : le responsive
Double Compte : Léo + Belladona
Upgrades & Inventaire : UPGRADES
— Taser intégré
— Programme pirate
— Retour sur image

INVENTAIRE
— Spray au poivre
— Nécessaire à maquillage (pour toujours se refaire une petite touche)
Apolonia W. A.-Werner
Sam 28 Jan - 23:40
@PurePink
Un chien pour le chienchien
Papa a ce don pour les surprises ; pas celles qu’on attend, celles qui bousculent et n’annoncent pas toujours quelque chose de bon. Il a sa manière de réfléchir, on va dire. Enfin, si ramener son enfant dans les lieux les plus sordides ou dans des missions commandos est une façon de penser ; d’autant plus que je n’ai évidemment jamais apprécié voir du sang ou tout ce qui s’en rapproche de près ou de loin. Ceci dit, il y a toujours cette infime chance pour que ça soit un plan parfait, une virée shopping, qu’on aille regarder un film ensembles, ce genre de trucs qu’on fait avec un papa ordinaire. Il n’est pas ordinaire le mien, loin de là ; c’est la raison pour laquelle je ne lui ai pas parlé d’Helios : il a la sale habitude de broyer l’ossature de ceux qu’il vient de rencontrer.
Quand j’ai reçu un appel à l’improviste de sa part, je savais que ça n’était pas pour venir profiter du nouveau glacier du coin. Ses demandes sont saugrenues, mais je note tout dans un coin de ma tête et fonce faire les courses pour lui apporter ce qu’il lui faut. Papa, il adore parler avec des termes de médecins pour dire des trucs simples. Hydroponique pour parler de viande végétale, il n’y a que lui pour nous pondre ça ; ça et les plans bourbiers. En plus de ça, il me demande littéralement de lui prendre de quoi tuer ses poumons à petit feu et ça ose encore me tenir des discours sur le taux de cholestérol chez ceux qui se nourrissent de fast-food. Je lève les yeux à sa réflexion, en prenant soin de lui dire que j’étais en chemin, qu’aucun tabac ne semblait ouvert à proximité de là où il est.
Bien entendu, je ne lui dis ça que pour le faire mijoter, sur le chemin je prends soin de récupérer toute la liste de fournitures, cochant chacune des cases sur mon ATH ; la bassine est remplie de diverses variétés de viandes végétales, des plats de qualités si j’en crois le prix qui s’est affiché lorsque je suis passée en caisse. Je ne me rendais pas compte que certains des plats que mes parents peuvent préparer sont à des prix exorbitant. J’espère au moins que tous ces achats ne seront pas vains, le festin a intérêt à être incroyable. Je ne comprends toujours pas bien l’intérêt de la panière à linge dans tout ça.

Après une dizaine de minutes de marche après avoir récupéré viande, panière et tabac pour monsieur, je suis enfin arrivée en face de la maison qu’il m’a indiqué. J’ai sonné pendant plusieurs secondes avant qu’il ne daigne enfin venir m’ouvrir. Lorsque la porte s’ouvre, j’aperçois directement le massacre dans lequel baigne mon père, si naturellement. Je suis pétrifiée en apercevant les corps inertes, le sang qui dégouline de ces derniers, le même qui tâche actuellement les vêtements de celui qui m’a mis au monde.
La petite boule de poil qu’il me tend réussit à me sortir doucement de ma torpeur, elle qui rayonne par la couleur de son pelage, complètement immaculée de la moindre goutte vermillon. J’en fais tomber mes achats pour l’attraper, la panière produisant un son sourd sur le carrelage à cause du poids des courses. La chienne s’appelle Luna, c’est la plus belle comme il dit et je n’accorderais pas qu’elle reste plus longtemps dans ce carnage.

— Je n’ai aucune idée de comment tu en es arrivé là. Honnêtement, je ne veux même pas savoir, mais il est hors de question que cet amour reste dans cet endroit morbide.

Je lui lance un regard noir pour lui montrer à quel point je suis sérieuse. Pauvre bête ne devrait pas avoir à voir ce genre de choses, j’imagine que personne ne devrait, mais depuis le temps je commence à m’y faire ; enfin j’imagine.

— Comment on en arrive toujours à cette étape quand tu m’appelles ?

Je pousse mon sac improvisé rempli de viande et de cigarettes pour le rapprocher de lui.

— Je ne sais pas si j’ai bien fait de te ramener tes clopes finalement.

Je lève de nouveau les yeux au ciel avant de retourner mon attention sur le chiot couvert par une serviette. Ce dernier semble encore en train de sécher, je n’ose pas imaginer dans quel état il a pu la récupérer avant qu’elle n’arrive dans mes bras.
bettyleg
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Werner
Magnus Werner
Popularité : 45000
Gif : 'Twas los, schlampe?
Onyx : 261
Occupation : Con artist
Faceclaim : Loid Forger — SpyXFamily ; Ryan Gosling
Pronoms : Whatevs
Trigger Warning : None
Double Compte : ////
Upgrades & Inventaire : Copycat Biométrique
Prothèses de combat
Magnus Werner
Jeu 2 Fév - 20:49
@Kaiserr
Lumopolis, Nevada
3 Février 2047
Un chien pour chienchien

I’m keeping you around, girl

Magnus rit faiblement, en voyant la réaction de la rose. Comment peut-elle croire être leur fille, à Faye et lui ? Alors que la vue de la moindre goutte écarlate semble être pour elle le signe d’une inépuisable barbarie ? Enfin. En voyant la boucherie dans laquelle il accueille Apolonia, n’importe qui réagirait ; ne serait-ce qu’un petit peu. Et puis, c’est pas de sa faute ! Comment pouvait-il imaginer que son pote aux lames intégrées allait perdre l’esprit en voyant la femme Barielli, dont il était fou amoureux, mourir ? Bon ; certes Magnus savait ce teubé enamouré de l’ancienne prostituée, mais tout de même… De là à ne même plus discerner ennemis et alliés… Il a au moins eu la décence de ne pas tuer le chien.

« -Une embrouille entre barons de la drogue ! Que veux-tu que j’y fasse ? J’ai déjà appelé les autorités ; mais connaissant la politique du conseil sur les trafics illégaux, ils vont étouffer l’affaire et revendre ce qui peut l’être. »

Un sourire désabusé flotte quelques instants sur les lèvres de l’autrichien. La police de cette ville est désespérément dépassée par l’envergure et l’implantation de la pègre qui gangrène toutes les facettes du district. Mag hausse les épaules en laissant Luna dans les bras d’Apo.

« -Je ne suis pas sûr : ou la jalousie des autres, ou peut-être un charme magnétique si puissant que les badauds s’entretuent pour mes faveurs ? Je te laisse choisir ! »

Ni une ni deux ; l’autrichien s’allume une cigarette. Les volutes de fumée grisâtre s’échappent de ses narines alors qu’ils s’éloignent du lieu du crime. Luna, comme tous les chiots, se cramponne et lèche Apolonia comme si elle venait de lui donner naissance.

« -Plus sérieusement, » commence Magnus entre deux taffes, « -Ces gens-là trafiquaient pas mal d’animaux de compagnie : Chiens, chats, lézards, aigles, tortues… Ils trouvent un mâle et une femelle, les font se reproduire jusqu’à épuisement et les revendent à des gosses de riche qui s’ennuient et veulent un joli trophée qui bouge tout seul pour les soirées mondaines. »

Est-ce qu’il est judicieux de préciser que c’est pour un trafiquant concurrent qu’il vient de faire ce massacre ? Non, Apo n’a pas besoin de le savoir, enfin ! Elle gagne un chien, l’ascendant moral ET le compte en banque de sa famille qui prend un demi-million d’onyx ; comme ça, pouf ! Elle va pas oser se plaindre, la rose, si ?! Enfin.

« -Vu son âge, il va sûrement falloir faire vacciner et tatouer Luna. D’autant qu’elle a l’air d’être très peu croisée ; c’en est presque suspect. »



Revenir en haut Aller en bas
Apolonia W. A.-Werner
Apolonia W. A.-Werner
Popularité : 150000
Gif : (end) Un chien pour chienchien ft. Apo Kennedy-walsh
Onyx : 477
Occupation : étudiante & vlogueuse + mi-temps dans un café à thème
Faceclaim : Kanroji Mitsuri — KNY ; Kennedy Walsh
Pronoms : she/her
Trigger Warning : le responsive
Double Compte : Léo + Belladona
Upgrades & Inventaire : UPGRADES
— Taser intégré
— Programme pirate
— Retour sur image

INVENTAIRE
— Spray au poivre
— Nécessaire à maquillage (pour toujours se refaire une petite touche)
Apolonia W. A.-Werner
Mer 8 Fév - 22:54
@PurePink
Un chien pour le chienchien
Papa garde son sang-froid, comme toujours, prend la situation avec délicatesse et beaucoup de sarcasme ; l’euphémisme est dans son sang comme celui des autres habitants : dégoulinant. Il répond à ma question qui n’en était pas une, je ne veux pas savoir pour quelle raison il finit toujours à quelques pas d’une quelconque marre carmin, comme si c’était sa seconde nature. J’imagine qu’avec les années depuis lesquelles il travaille en tant que médecin, il a dû voir bien pire, mais c’est toujours surprenant. Il ne se rend pas vraiment compte de toutes les horreurs qu’il me fait voir, probablement parce que ça ne lui fait plus rien. Il y a quelques mois en arrière, j’aurais probablement recraché mes tripes à l’idée de voir quelque chose dans le genre, je me suis un peu habitué à cause de lui ; pas que ça ne m’enchante, mais je n’ai pas vraiment le choix de prendre sur moi.
La petite boule de poil se contorsionne dans le linge, avant de lécher la peau de ma main, mon visage quand elle se retrouve assez près. Elle est magnifique et je réprime l’envie de lever les yeux à la réponse de mon père pour continuer de porter mon attention sur le chiot. Alors comme ça, il va y avoir un peu plus de bruit à la maison, un peu plus de douceur. Les journées paraissent longues quand mes parents ne sont pas là, que je ne peux pas le voir, lui ; on se tiendra compagnie pendant les moments où personne ne sera là pour me faire la discussion. De toute manière, les refuges n’existent plus depuis que les animaux sont devenus des produits de luxe, il n’y a personne chez qui on pourrait l’emmener et surtout, après avoir vu cet amour en fourrure, je ne pourrais pas la laisser à qui que ce soit.
Le paternel noie ses poumons de fumées, reprend un peu son sérieux, m’explique pour quelles raisons il a pu trouver Luna ici. Finalement, ça n’est peut-être pas une si mauvaise chose de les savoir sans vie, quand on sait ce qu’ils avaient pour ambition. Pareilles créatures ne devraient jamais avoir à subir les actes de gens comme eux, pour un plaisir qu’ils ne rendent même pas. Il continue de me parler de la chienne, de son âge, de ce qu’on va faire d’elle et je remarque qu’il est toujours planté là, à côté des corps alors que je lui ai demandé il y a quelques secondes à peine que nous partions d’ici au plus tôt.

— Bon, on peut y aller maintenant, ou on doit vraiment s’assurer qu’il ne reste plus une goutte de sang dans leur corps avant notre départ ?

Ma main libre vient se glisser sur ma hanche, plus que sérieuse quant à la situation. Même s’il a appelé la police, il n’y a absolument aucune raison que nous restions là, lui comme moi passerions pour des coupables, quand bien même je viens d’arriver il y a quelques minutes à peine. Je tape du pied dans la bassine remplie de sachets de viandes divers et variés d’où il n’a pris soin que de récupérer ses cigarettes.

— Récupère la bassine, il y a tellement de kilos à l’intérieur que je ne suis plus la cadence. Et puis, je préfère tenir la toutoune avant que tu ne la repeignes en rouge.

Je fais demi-tour, commence à redescendre les marches pour rejoindre la voiture, avant de me rendre compte que je n’ai aucune idée d’où il a pu se garer. Papa est surprenant dans sa manière de trouver une place de parking, généralement il prend le premier endroit venu, mais aujourd’hui il a fallu qu’il se contente du classique. Je n’ai toujours aucune idée de ce qu’il compte faire d’autant de nourriture, mais s’il faut encore se les trimballer jusqu’à la maison à pied, ça risque d’être très long.

— Et rassure-moi juste comme ça, tu n’es pas venu en moto quand même ?
bettyleg
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Werner
Magnus Werner
Popularité : 45000
Gif : 'Twas los, schlampe?
Onyx : 261
Occupation : Con artist
Faceclaim : Loid Forger — SpyXFamily ; Ryan Gosling
Pronoms : Whatevs
Trigger Warning : None
Double Compte : ////
Upgrades & Inventaire : Copycat Biométrique
Prothèses de combat
Magnus Werner
Mar 14 Fév - 15:16
@Kaiserr
Lumopolis, Nevada
3 Février 2047
Un chien pour chienchien

I’m keeping you around, girl

Le blond rugit de rire en voyant l’empressement d’Apolonia, se redressant paisaiblement.

« -Milles excuses, Prinzessin ! Tu as raison, on devrait y aller ! »

Magnus soulève la bassine qu’il place sans autre cérémonie sur son épaule et suit Apo, laissant tranquillement derrière lui les restes de son dernier carnage. Un sourire tranquille aux lèvres, il traverse avec elle le lobby et sa débauche de colonnes romaines, hauts-reliefs dorés à l’or et autre sculptures en marbre blanc. Glissant du bout des doigts sur les traits raffinés d’une reproduction de la Vénus de Milo, l’assassin lance un regard amusé à son naïf outil préféré.

« -Je ne suis pas venu à moto, et je ne compte pas rentrer à pieds, rassure-toi ! Luna n’aura pas la patience de marcher aussi longtemps, de toute façon. »

Appelant un taxi –sous un faux nom, bien évidemment-, l’ancien médecin monte dans la voiture et laisse sur la portière une trace brune macabre. Il regarde sa main avec agacement, puis finit de l’essuyer sur la carrosserie argentée du véhicule. Il n’a plus d’empreintes digitales depuis des lustres, alors pourquoi se gêner ?

« -J’espère que tu aimes les ragouts ! Je vais en faire un pour cuire de la viande pour Luna. Elle n’est probablement pas sevrée, et vu qu’elle n’as pas encore fait toutes ses dents, elle ne pourra manger que des plats très mijotés pour quelques temps. »

Mag sourit tendrement à la chienne, la laissant téter par réflexe son index. Il ne peut s’empêcher de se remémorer son enfance, terré aux confins de l’ancienne Autriche ; passée à jouer avec des chiens, chevaux et autres canards durant des heures dans les contreforts alpins. Perdu au milieu de ce qu’on ne peu qualifier que comme un paysage paradisiaque, le blond était encore convaincu du bienfondé de l’humanité et du Monde qu’elle habite. Perclus de tendresse pour ses amis et ses animaux. Admiratif des occupations et du standing de ses parents.

Puis, Amélia est morte. Liselotte est partie. Giam s’est pendu, quelques années plus tard ; ne pouvant supporter une vie où Lotte, brisée par la perte de son amie –et ; il ne l’apprit que plus tard, amante-, ne pouvait se résoudre à renouer les liens avec un italien qui aurait probablement lancé, mené puis remporté plusieurs guerres pour l’autrichienne. Gregor, Leo et Magnus se retrouvèrent seuls. Déchirés par le poids de toutes ces pertes. Amers, de l’impuissance de leur entourage. Enragés par leur apathie. Le jeune au nom de lion mourut en défendant sa terre natale d’Israël lors des nombreuses guerres des Sikhs. Gregor donne encore des nouvelles, de temps en temps à un Magnus qui apprécie boire un bon whiskey en lui passant des appels ; mais rien de plus. Ils évitent soigneusement de se remémorer cette époque, bien qu’elle leur tienne à cœur tous les deux. Trop de gens ont été perdus, en ce nouvel an dans le Tyrol.

Ramené de son vague à l’âme par le regard pétillant d’une Apo qui demande à son père s’il compte descendre du taxi, Magnus cligne bêtement des yeux quelques secondes. Passe un rapide revers de la main sur ses yeux pour effacer la satanée larme qu’il a senti poindre au creux de ces derniers. Sourit tristement à la rose.

« -Oui, j’arrive ! Pardon, je repensais à mes chiens, quand j’étais encore à Sankt-Johan. Tu veux bien mettre une serviette propre au fond de la bassine et y laisser un linge sale pour Luna ? Elle ne va probablement jamais réussir à dormir sans l’odeur de quelqu’un pour la rassurer. »

Sortant de la voiture, Mag se dirige vers l’entrée de la maison et dépose en bas des escalier la bassine, n’y laissant que de l’air et les restes de son accès de mélancolie. Il fonce ensuite en cuisine, et s’affaire à préparer la nourriture qu’ils mangeront tous –Luna comprise, ce soir.

« -не смей уходить, Грегор », murmure le blond en éminçant les carottes.



Revenir en haut Aller en bas
Apolonia W. A.-Werner
Apolonia W. A.-Werner
Popularité : 150000
Gif : (end) Un chien pour chienchien ft. Apo Kennedy-walsh
Onyx : 477
Occupation : étudiante & vlogueuse + mi-temps dans un café à thème
Faceclaim : Kanroji Mitsuri — KNY ; Kennedy Walsh
Pronoms : she/her
Trigger Warning : le responsive
Double Compte : Léo + Belladona
Upgrades & Inventaire : UPGRADES
— Taser intégré
— Programme pirate
— Retour sur image

INVENTAIRE
— Spray au poivre
— Nécessaire à maquillage (pour toujours se refaire une petite touche)
Apolonia W. A.-Werner
Mar 14 Fév - 18:47
@PurePink
Un chien pour le chienchien
Ma réflexion finit enfin par le ramener à la raison pour que nous puissions rentrer à la maison, il me rassure sur le fait qu’on n’aura pas à ramener la chienne, à moitié en équilibre sur la moto, la bassine remplie de viande comme guidon. Non, vraiment je ne sais pas comment on aurait fait s’il n’avait pas eu la brillante idée d’avoir appelé un taxi, étonnamment bien calculé pour que je n’aie pas beaucoup plus de temps à attendre sur le pas de la porte.
Finalement installé, prêts à repartir jusqu’à la maison que j’ai quittée il n’y a pas si longtemps quand on y réfléchit bien. Papa prend soin de la chienne alors que je la tiens encore dans mes bras, bien accrochée pour qu’elle ne subisse pas l’enfer de la route et qu’elle tombe malade. Il m’explique qu’il a prévu autant de nourriture pour en faire un ragoût que nous partagerons avec le chiot, pour qu’elle puisse manger sans que son manque de dentition ne la handicape. Heureusement qu’il s’y connait en médecine et surtout dans les animaux ; papa est ce genre de personne qui retient tout sans souci, une véritable tête qui saurait faire tourner la tête de beaucoup de participants de quizz de culture. Je tourne mes yeux vers lui, alors que la chienne retourne son attention sur moi, le paternel semble un peu absent, perdu dans ses pensées, comme Helios quand il revoit les monstres le hanter. Je ne sais pas ce qui peut bien lui passer par l’esprit, à vrai dire papa est assez discret sur ses émotions et puis il n’est pas bien plus effrayé que ça à la vue d’une scène comme celle de laquelle on sort à peine, je n’imagine pas quel genre d’horreur cela peut-être pour le troubler.

On finit par arriver à la maison, je sors de la voiture avec la chienne, mais papa reste assis, toujours absorbé par ses réflexions personnelles. Je l’appelle doucement, la tête un peu sur le côté, inquiète, me demandant s’il va réellement bien, finalement. Il me rassure, m’explique que c’est la nostalgie qui lui fait du mal, me donne des indications à suivre pour la louloutte. Une fois passé le pas de la porte je m’exécute, cours dans la chambre pour attraper mon plaid, qui saura non seulement contenter la chienne en termes de douceur, mais qui saura aussi la tenir au chaud quand elle grandira si elle veut le garder tant il est grand. Le chiot se met à se retourner sur le côté dans la panière, profitant de son nouveau coin rien qu’à elle. Elle est adorable.
De son côté, j’entends papa commencer à préparer le repas, je joue quelques minutes avec la boule de poil avant de rejoindre mon paternel. Le chef cuistot de cette famille saura ravir les papilles de grands et petits, êtres humains comme animaux. Il n’y a pas un jour sans lequel je remercie le ciel d’avoir donné un don culinaire pareil, même s’il refuse à tout prix d’accepter les repas qui ne sont pas sains.

— Elle est tellement pipou ! Heureusement qu’on l’a retrouvée avant qu’ils ne fassent de terribles choses avec elle.

Je soupire doucement en repensant à l’histoire que papa m’a racontée, sur ceux qui ont perdu la vie dans la maison inanimée de tout à l’heure, ce qui serait arrivé à l’animal s’il n’était pas venu à sa rescousse. Finalement je me laisse légèrement tomber sur le comptoir, à côté de papa, les yeux dans le vague, un peu éreintée par les événements de la journée, pressée de pouvoir manger et jouer avec la chienne.

— On va vraiment la garder, pas vrai ?
bettyleg
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Werner
Magnus Werner
Popularité : 45000
Gif : 'Twas los, schlampe?
Onyx : 261
Occupation : Con artist
Faceclaim : Loid Forger — SpyXFamily ; Ryan Gosling
Pronoms : Whatevs
Trigger Warning : None
Double Compte : ////
Upgrades & Inventaire : Copycat Biométrique
Prothèses de combat
Magnus Werner
Lun 20 Fév - 9:58
@Kaiserr
Lumopolis, Nevada
3 Février 2047
Un chien pour chienchien

I’m keeping you around, girl


Alors qu’il prépare son plan de travail et ses ingrédients, l’escroc perçoit du coin de l’œil une rose venue s’assurer qu’elle a bel et bien gagné un chien dans l’histoire. Il sourit.

« -Oui, on va la garder. Je vais la faire assurer dès demain, et on l’emmènera chez le vétérinaire pour s’assurer qu’elle va bien. » Devrait-il ajouter que quel que soit son état de santé, les bouviers bernois ont tendance à n pas dépasser les quinze ans ? Magnus porte son regard sur Apolonia, puis la boule de poils qui vient leur japper sur les pieds, alléchée par l’odeur de la viande de synthèse.

Non, elle n’a pas à le savoir. Pas aujourd’hui.

L’eau commence à bouillir, et l’autrichien y jette les légumes coupés grossièrement. Ajoute les épices, pour être soudainement assailli par un bouquet de parfums puissants et délicats. Lance une pincée de sel dans la marmite, trop heureux de se retrouver à nouveau devant les fourneaux. La complexe danse de saveurs qu’exécute un cuisinier ne cessera de ravir l’esprit dérangé du blond. La gourmandise est le seul péché capital dont la perte est à déplorer, après le terrible bouleversement climatique mondial. Et Magnus en fait le deuil depuis plusieurs décennies. Lui qui n’a jamais apprécié le gibier, il tuerait pour un civet de cerf. Grands dieux, donnez-lui une vraie sauce bourguignonne !

Ses propres pensées délirantes arrachent un sourire à l’ancien commando. Dire qu’à une époque, il échangeait des munitions contre des rations de combat françaises –les meilleures. De la blanquette de veau préparée avec maestria, alors que dehors, les locaux crèvent de faim –et de blessures ouvertes- dans les débris de leurs habitations familiales.

En parlant de famille, les Werner déjeunent. Le soleil filtre par les fenêtres, révélant d’autant de flocons scintillants les différentes poussières en suspension dans l’air conditionné de la maison de ville. Le blond rugit en goûtant la première bouchée de son pot-au-feu, vérifiant d’un œil attentif si Luna mange bien sa part.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: