Nous sommes le 28/12, TIME LIMIT ouvre officiellement ses portes ! Vous pouvez dors et déjà vous inscrire, débuter la création de votre personnage et nous rejoindre sur le discord ! Avec ceci nous vous annonçons que 4 prédéfinis et 3 scénarios sont disponibles, chacun avec leur lot d'avantage, n'hésitez pas à aller y jeter un coup d'oeil !
28/12/22
Une nouvelle annonce est disponible ! Trois nouveaux scénarios et un prédéfini ont été ajoutés, ainsi que de nouveaux défis et upgrades. Pensez cependant à aller la lire pour pouvoir vos recenser avant le 9 avril en cliquant ici !
26/03/23
Fermeture temporaire du forum. Plus d'explications ICI !
Plus qu'une upgrade en soit, le drone de cargaison est un véritable moyen de locomotion à part entière. Celui-ci est tellement imposant qu'il est obligé d'avoir sa propre place dans un garage et permet à son utilisateur de se déplacer librement dans les rues de Lumopolis.
date inconnue— Ancien paramédic dans l'armée
date inconnue— Ash change vite de voie et apprend la programmation en autodidacte
date inconnue— A détourné un drone de transport de cargaison pour son usage personnel
date inconnue— A commencé à filmer les défis des Players et Prisoners contre rémunération
2046-2047— Revend régulièrement les images où les Players décèdent à D-VICE pour se faire du fric facile pendant que l'appli couvre ses traces.
Permet de de cacher son apparence en une bouillie de pixels à toutes caméras ou toute personnes dotées d'une puce. Elle peut également choisir de se rendre visible auprès de ceux qu'elle souhaite.
date inconnue— Naissance dans un bidonville du Mexique.
date inconnue— Naissance de Jared, son petit frère, dans un bidonville du Mexique.
2023; date flexible— Adoption de la fratrie par un riche politicien de l'état de New York.
2023-2040— Les enfants McMiller évoluent dans la haute société américaine, Orlane s'adaptant très bien au Monde de faux-semblants et de luttes d'influences
2040— Le père McMiller tombe dans un scandale qui ruine sa réputation et sa carrière. Orlane se forme alors en informatique et devient hackeuse pour gagner sa croûte -et de l'influence. Elle développe ainsi son brouilleur visuel pour cacher son identité La même année, Orlane trafique la puce de Magnus Werner. L'opération rate, et au lieu d'être simplement caché du réseau, l'autrichien peut copier les infos biométriques de tous les gens qu'il croise. Par sécurité, la mexicaine s'assure que Magnus ne peut pas recopier les données de sa puce à elle.
2041— Mieux rodée à la modification d'upgrade, Orlane crée le transformateur vocal de Jared.
2045— Orlane est approchée par une organisation voulant monter une nouvelle application coopérative: D-VICE. Séduite par le projet, la Hackeuse commence à programmer pour l'application. Toujours prudente, elle travaille à distance et via son pseudo; ne divulguant aucune info personnelle à l'organisation.
2046— Quand BlackSwan lui demande de griffer la puce d'Apolonia Werner, Orlane accepte: avoir quelqu'un chez D-VICE qui lui doit une aussi grosse faveur ne peut que lui servir.
2046— Quand deux mois après le lancement de D-VICE, l'organisation demande à Orlane de taire les décès dus à l'appli en plus de trafiquer le casier de Prosperity pour y ajouter des crimes qu'elle n'a pas commis, la mexicaine refuse et quitte D-VICE. En partant, elle offre anonymement à Prosperity son projecteur holographique, espérant permettre à la jeune femme de regagner plus facilement sa liberté
2047 — Orlane continue à bosser dans l'ombre pour rectifier les torts de D-VICE, et ses upgrades et implants griffés sont devenus quelques uns des trésors les plus recherchés du marché noir. A ce jour, seul Jared McMiller alias Sentinel connaît le visage et l'identité d'OrLayzOn.me.
Les quatre bras qui composent le dispositif lui servent aussi bien à être dévastateur que précis. Il doit se servir de ses bras en permanences pour se soutenir à cause du poids de ces derniers. Son énergie est vite drainée par la fatigue que son corps et ses nerfs accumulent poussent le porteur à prendre des pauses plus régulières.
Réputé pour être l'un des médecins les plus respectés de sa génération d'un point de vu militaire.
Envoyé au front en 2034 pour sauver un maximum d'homme après qu'il se soit fait greffé les quatres bras métalliques qui composent maintenant son squelette.
Ses yeux ont été opérés de force car il a reçu des éclats d'obus qui lui ont fait perdre la vue lors d'une de ses missions. Il porte des lunettes pour cacher ce qui lui sert à voir aujourd'hui.
Après avoir été rapatrié, il arrête complètement sa carrière, se met à développer des upgrades dans son atelier et au fur et à mesure, il a fini par développer son marché.
Aujourd'hui il passe plus de temps à étudier la possibilité des upgrades demandées par le gérant du marché noir, mais il lui arrive encore de travailler au black pour installer des upgrades sur des clients prêts à en payer le prix.
Permet de transformer sa voix à volonté et par extension de reproduire celle de n'importe quel individu. L'utilisateur ne peut toutefois pas réellement copier la voix, il ne pourra que tenter d'imiter celle-ci par ce qu'il a pu entendre.
date inconnue— Naissance dans un bidonville du Mexique où il apprend à se débrouiller -set surtout à voler avec sa grande sœur Orlane.
2023— Adopté avec Orlane dans la grande famille McMiller par un père politicien.
2023-2040— Élevé dans la haute société New-Yorkaise, Jared s'y adapte beaucoup moins bien que sa sœur. Brillant à l'école, le mexicain a cependant en sainte horreur le Monde de faux-culs et de petites frappes dans lequel il évolue. L'enfant enchaîne donc les quatre cents coups, au grand dam de son paternel et sa grande sœur. Il collectionne presque les métiers, allant de barman à mécanicien en passant par athlète de parkour semi-professionnel, pilote de course ou encore pilote de voltige et instructeur de parachute.
2041— Orlane lui installe un transformateur vocal préparé par ses soins.
2046— Véritable adrenalin junkie, Jared est immédiatement séduit par le principe de D-VICE et s'inscrit extrêmement vite.
2047 — Jared nourrit une rivalité aussi comique que virulente avec Kaiserr, au point de vouloir, pour enfin assurer sa supériorité en tant que Player; accepter un défi top1. Sentinel le réussit, et entre dans la légende en tant que premier Player ayant réussi un défi top1. Jared est aussi la seule personne à Lumopolis qui connaît la véritable identité d'OrLayzOn.me. En même temps, c'est sa grande sœur. Ça aide.
Humain dont la conscience a été, dans son intégralité, téléchargée dans sa puce biométrique. Celle-ci a ensuite été intervertie avec celle d’un androïde. Bien que la conscience puisse se servir du corps, ce dernier est néanmoins toujours bloqué par les 3 lois d'Asimov. Upgrade personnalisée: Insensibilité à la douleur. L’insensibilité à la douleur inclut aussi toutes les sensations désagréables comme les brûlures, nausées et autres désagréments. Elle n’empêche cependant pas le corps d’androïde de subir des dégâts.
Humain dont la puce est défectueuse, impossible pour lui d’être repéré par aucun élément biométrique. Mieux, même: Avec le défaut de fabrication de la puce, il est possible à son possesseur d’importer des données biométriques depuis n’importe quelle autre puce. Upgrade personnalisée: copycat biométrique. Pour fonctionner, le copycat biométrique doit avoir un accès direct à la puce qu’il copie. Il faut donc soit un contact direct avec la puce de l’autre personne, soit télécharger les données via un lecteur de puces.
Humain qui s’est vu proposé de travailler pour D-VICE en s’occupant des players ayant décidé de moufter. Ici, les balances vivent la vie dure et le chien de chasse est là pour vous la faire vivre. Profiling et tortures seront les armes principales de celui qui viendra réduire au silence ceux qui ont trop voulu en dire. Upgrade personnalisée: fléchettes tranquillisantes. Permet d’assomer quasiment n’importe qui pendant deux bonnes heures.
L’idol à la voix d’ange, la coqueluche des fans et des médias! Personne ne résiste à ses vocalises, et certains disent même que sa voix peut vous ensorceler… Upgrade personnalisée: prothèses vocales sirène (séduire par des paroles trompeuses et flatteuses). La Loreleï doit utiliser sa voix directement pour faire effet: un enregistrement ne fonctionne pas; cependant un contact visuel direct comme lors d’un concert, par exemple, peut suffire à ensorceler la foule.
Humain travaillant dans la police et qui enquête personnellement sur D-VICE après avoir entendu de nombreuses personnes en parler. Les rumeurs ne l’ont pas laissé de marbre, il a décidé de mettre les pieds dans le plat. Même si ses collègues ne le suivent pas du tout sur cette affaire, il utilise tout son temps libre pour comprendre ce qu’il se passe dans les rues de Lumopolis. Upgrade personnalisée: Détecteur de mensonge. Utilisable uniquement à proximité de la cible, impossible de l’utiliser sur plusieurs personnes en même temps. Pour que le détecteur puisse fonctionner, il faut que la question ai été posée par l’utilisateur, impossible donc de vérifier une information lancée à l’improviste.
Vous avez toujours fait fortune, la négociation n’a aucun secret pour vous et votre charisme est à toute épreuve… C’est donc tout naturellement que vous êtes à l’origine du marché noir de Lumopolis. C’est vous qui décidez qui vend et vous gérez ce business d’une main de fer. Vous êtes reconnu par les acheteurs et vendeurs bien que discret et vous êtes activement recherché par la police. Upgrade personnalisée: Surchargé. Armé jusqu’au bout des dents avec l’un des prototype aboli de Sandevistan. Deux énormes fusils attaché directement aux cuisses, l’équivalent d’un 9mm sur un avant bras, ainsi qu’une lame de combat rétractable au niveau du poignet.
D-VICE vous fait assez confiance pour mettre en péril les recherches des forces de l’ordre sur l’organisation que vous cherchez à protéger. Brouillage de piste, rapports bidons écrits pour menacer les prisoners, tout est un bon moyen pour que votre emploi soit en sécurité. Peu importe ce qui concerne la véritable justice: la seule chose qui importe c’est ce que ça rapporte. Upgrade personnalisée: Passe Partout. Aucune serrure ne lui résiste, rentrer dans un bureau fermé pour y glisser de faux indices pour incriminer quelqu’un d’autre est devenu simple. Les verrous mécaniques ne nécessitent que quelques secondes en insérant son doigt au niveau de la serrure, les verrous électroniques quant à eux n’opposent aucune résistance. Les seuls systèmes de verrouillage qui s’opposent à lui sont les scanners rétiniens ou à empreinte digitale.
Vous n’avez pas été engagé par D-VICE pour votre pacifisme ou votre bonté de cœur… Non, car c’est vous qui êtes en charge de la surveillance des players et prisoners. Si l’un d’eux cafte, vous n’êtes qu’à un ordre d’envoyer un nettoyeur lui régler son compte. Upgrade personnalisée: Piratage sans limite. Votre puce peut se connecter à n’importe quel serveur informatique sans encombres, passant à travers n’importe quelle barrière de protection, vous permettant entre autre de vous connecter aux caméras de surveillance de Lumopolis.
Apolonia
disponible
Helios
disponible
LUMOPOLIS
2047
Anciennement Las Vegas ▬ Nevada, États-Unis d’Amérique. Les mégacorporations dominent la vie citoyenne et politique tandis que la population goûte les joies des améliorations cybernétiques et autres modifications corporelles. Livrés à vous-mêmes dans la ville de tous les plaisirs, vices et excès vous pouvez ici vivre ; et surtout être tout ce qui vous fait envie !
Bienvenue à Lumopolis, la cité-État où tout n’est que popularité : plus vous avez de followers, plus vous êtes puissants. Allez-vous courir après la gloire ou préférez-vous regarder des hordes d’Icares se brûler les ailes ?
Bienvenue à Lumopolis en 2047, la cité-État où tout n’est que popularité : plus vous avez de followers, plus vous êtes puissants. Allez-vous courir après la gloire ?
☽ INVENTAIRE ☾
- Clopes, briquet
- Clefs du shop
- Mort subite
- Karambit
Helios S. Gallagher
Sam 28 Jan - 20:58
@_Syndr0m3
Ton ATH est formel, il est l’heure.
Tu avances alors, las. Il est beaucoup trop proche de ton dernier défi, celui qui t’as physiquement et mentalement épuisé. Celui où tu as revu, sans vraiment comprendre comment, Apolonia. Ça ne fait que trois jours, tu sais qu’il te faudra bien plus que ça pour avoir les idées à nouveau en place.
Un mensonge de plus, car avoir les idées en place n’est pas de ton ressort.
Tu as fini plus tôt ton travail aujourd’hui ; en l’absence de client et en sachant tes péripéties récentes, Mado t’a demandé de te reposer. Dans un premier temps car tu en avais besoin, dans un deuxième temps car ta mine déterrée allait faire fuir la future clientèle… Tu as donc accepté de partir et de la laisser fermer le shop toute seule.
Malheureusement pour toi D-VICE avait d’autres envies pour ta carcasse.
La lecture fut rapide, il te fallait maintenant un plan d’action. Savoir quoi voler, devoir l’utiliser dans la même journée.
Tu tournes en rond alors que tu aurais dû rentrer chez toi… Fort heureusement pour toi tu n’avais pas un style vestimentaire trop anarchiste aujourd’hui. Un simple hoodie noir et un jean gris, sombre, mais passe-partout. Tu ne feras pas tâche dans un grand magasin, tu passeras inaperçu, c’est ce qu’il faut. Tu décides de rentrer dans un centre commercial, histoire d'avoir un peu plus d'idées sur quoi faire voler.
Téléphone en main, tu t’arrêtes un petit instant le temps d’envoyer un message.
A Apolonia.
Tes yeux se relèvent.
Et une idée te vient à l’esprit face à cette devanture.
Le membre 'Helios S. Gallagher' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'défis LVL1' :
Faye C. Abberline
Popularité : 15000
Gif :
Onyx : 273
Occupation : Nettoyeuse pour D-VICE
Faceclaim : Yor Forger — SpyXFamily ; Nina Dobrev
Pronoms : she/her
Trigger Warning : violences sexuelles
Double Compte : Lady J. Shelby
Upgrades & Inventaire : Lecteur de puces et Fléchettes tranquillisantes
— couteau Bowie
— KM2000
Faye C. Abberline
Sam 28 Jan - 21:29
@BlackSwan
if only walls could talk
« Apo don't know Helios getting hot, at the jewelry store »
Helios Gallagher hein… Il ne semblait pas mauvais. En tout cas pas après ce qu’avait pu te dire ton adorable petite Apolonia sur ce jeune homme. Suite à la conversation que vous avez eue entre mère et fille, tu t’étais mise à enquêter sur ce garçon via les informations que possédaient D-Vice. Et tu en as appris des choses. Dix-huit ans, drogué - point négatif, mais venant de toi, c’était une énorme blague - et surtout, le must du must, un prisoner. Tu ne te souvenais pas de lui. Ce n’était donc pas toi qui t’étais occupée de son cas. Autant le dire, le dossier n’était pas bon. Clairement pas même. Mais tu avais décidé de lui laisser une seconde chance. S’il voulait être accepté au sein de la famille Abberline-Werner, alors il allait falloir le suivre dans son quotidien pour en savoir réellement plus sur lui. Toi qui es une ancienne assassin, mafieuse et braqueuse, rien n’était plus facile que de se faire discrète, et de suivre sans t’inquiéter, le petit gars qui osait vouloir le magnifique derrière de ta petite fille chérie.
Tatoueur ou apprentis tatoueur ? Hmm, bonne question. S’il bossait dans un tel endroit c’est que ça lui plaisait. Et puis, en vrai, c’est un beau métier tatoueur. Tant qu’il ne laissait pas de trace sur le corps d’Apo. Peut-être étais-tu un peu trop protectrice aussi. Nan en vrai ce n'est pas une question, c’est un fait. Apolonia - comme peuvent l’être Magnus et Léo - c’est la prunelle de tes yeux. Après, soyons franc, le principal c’est qu’elle soit heureuse non? Déjà, elle a l’air très très, mais alors trèèèèès amoureuse.
Finalement, il sort, il n’a pas l’air dans son assiette. Et si tu essayais de l’aborder. Peut-être le faire sortir de sa “zone de confort” pour le tester un peu. Voir si c’est un gentil garçon. Soudainement, il s’arrête, tu le regardes, un peu dubitative. Puis, ton instinct te dirigea vers D-Vice. Avait-il reçu un défi? Bingo ! Et pas n’importe lequel en plus. Le défi PAR-FAIT pour tester le petit Helios. Il se dirige vers le centre commercial, semble hésiter. Et tu n’avais pas décidé de l’aider non plus. Il n'avait qu’à se démerder. Surtout que si D-Vice te voyait l’aider tu serais définitivement morte - façon de parler bien sûr - . Tu l’observes, il est perdu, ça se voit. Puis, comme si un éclair de génie avait touché sa petite tête, il se dirigea vers la bijouterie.
☽ INVENTAIRE ☾
- Clopes, briquet
- Clefs du shop
- Mort subite
- Karambit
Helios S. Gallagher
Sam 28 Jan - 22:24
@_Syndr0m3
C’est fou comme idée. Et pourtant c’est parfait.
Si pour elle c’est trop tôt, pour toi ça n’est qu’une évidence ; comme tu l’as si bien dit pareille femme mérite bien plus qu’une bague… Mais à ton niveau, au point où vous en êtes revenu, c’est déjà beaucoup. Tu ne sais pas ce qu’elle veut, ni ce qu’elle pense de toi, tu ne voudrais pas l’effrayer, lui donner le mauvais sentiment.
C'est dans ces moments-là qu'il ne faut pas trop réfléchir et juste se laisser porter, tout en gardant la tête froide. Tu ne voles pas un briquet Helios, tu ne voles pas des clopes ou une canette… Aujourd’hui, tu voles une bague.
0000
Qu’as-tu à perdre si tu te fais prendre ?
Tu retires tes mains de tes poches et attrape ton téléphone. Tu lances un live avec tout de même une pointe d’hésitation, découlant de la peur, puis place l'appareil dans la poche frontale de ta veste en cuir. Tu entres finalement dans la boutique, d’un pas tout de même assuré. La lumière t'éblouit un peu, chaque vitrine brille autant que les nuits à Lumopolis et, bon point, la boutique est grande. Tu peux donc facilement perdre une vendeuse au besoin.
Les présentoirs se ressemblent tous. À tes yeux Apolonia mérite bien mieux que ce que tu voyais petit à petit… Tu n’en regarde même pas les prix, sachant très bien que c’est hors de tes moyens, tout du moins si tu veux finir le mois correctement. Et de toute façon, tu ne comptes rien acheter.
Tu flânes bien cinq minutes avant de t’arrêter devant une bague.
La bague. C’est celle-ci, pas une autre.
Cette fois-ci tu t’attardes sur le prix. Rien d’excessif, mais de beaux zéros précédents les premiers chiffres.
Un beau péridot, comme ses yeux. Tu te fais la réflexion alors qu’une vendeuse s’approche de toi, te demandant poliment si tu as besoin d’une quelconque aide.
« J’aimerais voir de plus près celle-ci. »
pointes tu du doigt.
« C’est du péridot, c’est bien ça ? »
« Exactement oui ! Une pièce d’exception ! » te répond-t-elle en ouvrant la vitrine à l’aide d’un petit trousseau de clef tout droit sorti de la poche de sa jupe. « C’est pour votre moitié ? »
Tu déglutit silencieusement.
« Oui. »
Elle embarque le bijou avec une délicatesse extrême et te fais la suivre jusqu’au comptoir de vente. Ici, elle place un coussin rouge et y pose la bague afin que tu puisses la contempler. Tu n’est pas digne d’avoir pareille objet dans tes mains et pourtant tu t'exécutes, cherchant encore à comment procéder. Tu penses à lui en faire sortir plusieurs pour essayer de la perdre, ou lui demander de lui trouver une similaire pendant que tu t’échappes.
« C’est pour des fiançailles peut-être ? »
(c) kitty from the moon
Faye C. Abberline
Popularité : 15000
Gif :
Onyx : 273
Occupation : Nettoyeuse pour D-VICE
Faceclaim : Yor Forger — SpyXFamily ; Nina Dobrev
Pronoms : she/her
Trigger Warning : violences sexuelles
Double Compte : Lady J. Shelby
Upgrades & Inventaire : Lecteur de puces et Fléchettes tranquillisantes
— couteau Bowie
— KM2000
Faye C. Abberline
Sam 28 Jan - 23:04
@BlackSwan
if only walls could talk
« Apo don't know Helios getting hot, at the jewelry store »
Il est malin le garçon ! Il fait comme si de rien était, regarde à certains endroits. Un repérage d’amateur certes, mais un bon repérage quand même. Quand tu braquais toutes sortes d’endroits avec Magnus, tu faisais toujours un peu le tour du propriétaire pour tâter le terrain. Se faire passer pour un client, c’est LA solution ! On sent qu’il ne doit pas avoir trop l’habitude. Mais ça reste potable. Tu t’approches de plus en plus tout en restant “invisible”. Comme si tu étais toi-même une cliente lambda. En même temps, tu tentes d’écouter ce qu’il se dit entre le jeune homme et la vendeuse. Quand tu comprends qu’il fait mine de choisir pour pouvoir mieux acheter par la suite, tu regardes un peu discrètement pour voir ce qui semblait être la cible du jour. Une très belle bague en effet. Celle-ci irait parfaitement à Apolonia d’ailleurs ? L’avait-il pris pour elle ? Si c’était le cas, alors d’une, il avait d'excellents goûts et de deux, il semblait s’y connaître un minimum. Cette bague se marierait à merveille avec les yeux émeraude de ta fille. Tu commençais un peu à te faire des films. C’est qu’il gagnait des points le coco. Enfin, il commençait à en gagner. Au vu de la conversation qu’il avait avec la vendeuse, il semblait dire que cette bague irait à sa petite amie. PIRE, serait-elle pour des fiançailles ? Cela ne pouvait pas être Apolonia, s’ils étaient en couple elle serait venue t’en parler toute joyeuse. Et des fiançailles… C’est bien trop tôt. Surtout s’ils ne sont même pas en couple. Se pourrait-il que le jeune homme en ait une autre? Hmmm… Il allait falloir approfondir tout cela. Mais au fond de toi, tu te disais clairement que s’il jouait avec ton adorable Apolonia, alors il finirait six pieds sous terre.
Tu voulais essayer de lui faire confiance. Si on partait du principe que la bague finirait au doigt d’Apo, alors peut-être que tu pouvais l’aider un tantinet non ? Tu allas à l’autre bout du magasin, regardas un collier qui, soyons honnête, te semblait tellement lambda tant tu as eu bien plus cher dans tes mains. En regardant les alentours, tu compris vite qu’il n’y avait qu’une vendeuse ici. Soit il y avait quelqu’un dans l’arrière du magasin, soit elle était vraiment seule. Tu l'interpellas, l’objectif étant d’aider Helios sans éveiller les soupçons. Elle se dirigea vers toi, tu ne te fis pas prier pour utiliser ton lecteur de puce sur elle. Peu importe l’information que tu pouvais récolter, le principal était de pouvoir s’en servir au cas où. Elle t’accueilla avec un sourire bien plus éclatant que quand elle s’était adressée à Helios. Hmmm… Elle avait l’air d’être une sacrée connasse quand même. Tu commenças à lui présenter deux colliers, faisant mine d’hésiter entre l’un des deux. Demandant à les voir, elle ouvrit la vitrine pour te les présenter.
Tu ne savais pas ce qu’il en était pour Helios, mais la vendeuse regardait souvent de son côté. Pour tenter de le couvrir un peu, tu souris à cette dernière avant de lui dire : - N’est-il pas mignon ? Quand il m’a dit qu’il voulait prendre un bijou à sa petite amie, j’étais si étonnée et heureuse pour lui. Son père et moi avons fait du bon boulot. Elle acquiesça pour te faire plaisir avant de te demander de patienter un peu. Merde, elle retourne le voir…
☽ INVENTAIRE ☾
- Clopes, briquet
- Clefs du shop
- Mort subite
- Karambit
Helios S. Gallagher
Sam 28 Jan - 23:40
@_Syndr0m3
Tu n’as pas le temps de répondre à sa question. Tu ne savais même pas comment répondre.
Il suffisait de mentir ; Mais c’était trop pour toi.
Une femme vous approche et accapare tout de suite l’attention de la vendeuse. En prenant le temps de l’observer, tu comprend vite pourquoi. Bien habillée, plus que présentable, un charisme que tu imagines facilement inébranlable. Très clairement, entre elle et toi, celle qui a le plus d’argent c’est bien elle ; la bijoutière aurait tort de faire autrement.
Forcément, tu voulais profiter de l’occasion, mais en regardant de plus près leur altercation tes craintes sont fondées : tu ne t’en sortirais pas si facilement. Évidemment les yeux de la commerçante oscillent entre toi et cette cliente hésitante, ton envie de t’enfuir en courant s’évapore aussi vite qu’elle est arrivée.
Tu n’as effectivement rien à perdre ; Mais maintenant, cette bague, tu veux l’offrir.
C’est la seule chose qui compte.
Alors quand cette femme prétend être ta mère tu es d’abord étonné, surpris. Et puis, finalement, tu prends la perche et l'agrippe de toutes tes forces, prêt à jouer le jeu alors qu’elles reviennent vers toi. Tu commences à être habitué aux situations étranges maintenant… Surtout après avoir revu ton amour perdu et que celle-ci ne se rappelle, pour une raison ou une autre, plus du tout de toi.
« Que penses tu de celle-ci, maman ? »
dis-tu en lui tendant la bague pour la montrer.
« Ou peut-être plutôt une qui est devant, celle avec les diamants incrustés ? »
Tu te faufiles de nouveau entre les vitrines gardant le bijou dans une main, suivi de près par la vendeuse. Si vous êtes deux à lui poser des questions et qu’elle se perd, tu arriveras peut-être à sortir sans problème de cette foutue boutique. Mais pour ça, il faut être sûre de cette autre cliente et de ses intentions… Faire confiance à une inconnue devient soudainement beaucoup plus difficile que de voler une bague…
« Tu penses que celle-ci pourrait lui plaire ? »
relances tu en touchant diaboliquement la vitrine avec tes doigts, ton autre main toujours en possession du précieux péridot.
(c) kitty from the moon
Faye C. Abberline
Popularité : 15000
Gif :
Onyx : 273
Occupation : Nettoyeuse pour D-VICE
Faceclaim : Yor Forger — SpyXFamily ; Nina Dobrev
Pronoms : she/her
Trigger Warning : violences sexuelles
Double Compte : Lady J. Shelby
Upgrades & Inventaire : Lecteur de puces et Fléchettes tranquillisantes
— couteau Bowie
— KM2000
Faye C. Abberline
Ven 10 Fév - 13:50
@BlackSwan
if only walls could talk
« Apo don't know Helios getting hot, at the jewelry store »
Tu suivais la vendeuse avec un certain regard assassin. Semblant avoir entendu tes propos à cette dernière, Helios joue le jeu, t’appelle maman - sauf que cette fois-ci, ton cœur ne chavire pas - te présente des bijoux tous aussi chers les uns que les autres. Tu lui adresses un sourire chaleureux. Cela ne t'avait certes pas fait d’effet, mais ses mots te faisaient penser à ta précieuse Apolonia. Il se trouvait donc être plus malin que tu ne le pensais. C’était bien, une qualité importante quand il s’agit du possible petit copain de ta fille. Après, cela pouvait être aussi un défaut évident dans le sens ou il pourrait littéralement te la mettre à l’envers. Mais tu avais décidé de lui accorder un peu de confiance. Tu te dirigeas vers les vitrines qu’il pointait, faisant mine de t’intéresser. Suivis de près par la vendeuse, tu zieutais de temps en temps si elle remarquait que le gamin avait littéralement la bague dans la main. Puis, dans un élan de curiosité. Tu décidas de tester une nouvelle fois le garçon. - Et si tu me disais tout simplement à quoi ressemble cette jeune fille que je puisse t’aider au mieux? Peut-être que madame souhaiterait aussi avoir plus d’informations. Le but? Simplement de savoir si la chanceuse était bel et bien ta fille. En bref, l’expression être prête à tout pour elle était bien présente. Pourquoi? Parce que tu n’allais pas l’aider si ce n’était pas pour la prunelle de tes yeux. Cela ne ferait que la blesser.
Il fallait faire vite. Si vous restiez trop longtemps, alors cette connasse de vendeuse allait commencer à avoir des doutes. Il ne fallait donc pas perdre de temps. Tu dirigeas ton regarde vers Helios. - Tu as l’air indécis mon chéri. Et si on revenait une prochaine fois. Je suis sûre que cette boutique possède un site. Nous pourrons voir l’entièreté de ce qu’ils possèdent et nous reviendront lorsque tu auras fait ton choix. Qu’en penses-tu? La dame vous regarda avec un grand sourire. Tu te plaçais bien en avant, cachant Helios en faisant mine de discuter avec elle. Les bras dans le dos, tu fis un simple signe de main à ce dernier pour lui dire de s’en aller. Traduction “vas-y et je fais diversion.” Entre temps, un autre client entra. Se baladant dans la boutique tu le vis s’approcher de là où était posée initialement la bague que le jeune homme venait de voler. C’était parfait, un coupable tout trouvé. Il semblait certes assez riche pour acheter quelque chose, mais rappelons que les riches sont aussi de très bons voleurs. Et puis, il avait quand même l’air d’être un sacré fils de pute, alors bon. Tu remercias la vendeuse et la salua chaleureusement avant de t’en aller.
Il ne te restait plus qu’à savoir si Helios était parti sans chercher à savoir tes motivations ou non.
☽ INVENTAIRE ☾
- Clopes, briquet
- Clefs du shop
- Mort subite
- Karambit
Helios S. Gallagher
Sam 11 Fév - 0:24
@_Syndr0m3
Tu réfléchis à moitié, balance des questions au hasard à cette inconnue pour jouer le jeu. Elle continue son jeu d’acteur, sort ses plus beaux violons alors que la vendeuse vous suit à la trace comme un chien cherchant son os. Aucune goutte de sueur ne perle ton front, tu restes confiant. Ta crainte n’était pas de te faire prendre, ta crainte était de ne pas pouvoir offrir cette bague à Apolonia.
Et puis, une question. Tu ne t’y attendais pas, ta contenance se brise un instant et laisse entrevoir tes doutes. Offrir une bague à une femme qui ne rappelle plus de toi, une femme qui a partagé ta vie l’espace d’un instant, celle qui hante tes pensées et te bouffe de l’intérieur avec un sourire impeccable.
Offrir une bague à ton âme-sœur, n’être qu’un parfait inconnu à ses yeux.
Ton regard se perd pour enfin récupérer le sien. Si tu dois parler d’Apolonia, tu le feras les yeux droits, tu le feras en étant sûr de tes mots.
« Elle est magnifique. Autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elle brille tellement en étant simplement elle-même qu’elle ferait concurrence au soleil ; j’ai besoin d’elle. Ses yeux verts, sa bouche en cœur, sa façon de se coiffer et de s’habiller. Elle est tout, personne ne peut lui faire défaut. »
Un silence poursuit ta réponse, tu es gêné. Gêné d’avoir était aussi honnête face à deux personnes que tu ne connais ni d’Eve ni d’Adam, d’avoir dit ces choses alors que tu aurais simplement pu la décrire physiquement. Le sujet est épineux… Comment parler d’Apolonia sans en faire un roman, tu pourrais débattre de sa personne des heures durant sans t’en lasser. Elle le mérite, après tout.
La brune te sort de tes songes, Te trouve une porte de sortie express que tu prends.
« Oui. »
réponds-tu rapidement, un peu perdu.
« Tu as raison maman, ce sera plus simple et plus rapide de faire comme ça. »
Tu ne trouve que ça à dire avant de la voir te faire signe de partir. Alors tu ne cherche pas plus, ne prend pas le temps de dire au revoir pour ne pas capter l’attendre de la vendeuse et file tranquillement vers la sortie, le bijou toujours dans la paume de ta main.
Tu marches, prends le temps de ranger cette bague sans boîte -ni ticket de caisse- dans l’une de tes poches de jean. Tu as déjà volé, ce n’est pas la première fois ; mais tu n’as jamais volé si cher, si facilement. Tu souris doucement, heureux, impatient de l’offrir à ta promise… Mais une question taraude ton esprit.
Qui était-elle ?
Arrivé devant l’entrée du centre commercial, tu patientes. Dans un premier temps car tu voulais comprendre, mais surtout la remercier, car elle ne s’est clairement pas cachée dans le fait de vouloir t’aider à commettre ce larcin. Mais ensuite car tu as un défi à réaliser et tu n’en a accompli que la moitié… Il te faut utiliser l’objet et aujourd’hui n’est pas un jour où tu verrais ta muse. Il te fallait donc te servir de cette femme pour accomplir ta mission, en espèrant qu’elle ne trouve pas ça trop bizarre.
(c) kitty from the moon
Faye C. Abberline
Popularité : 15000
Gif :
Onyx : 273
Occupation : Nettoyeuse pour D-VICE
Faceclaim : Yor Forger — SpyXFamily ; Nina Dobrev
Pronoms : she/her
Trigger Warning : violences sexuelles
Double Compte : Lady J. Shelby
Upgrades & Inventaire : Lecteur de puces et Fléchettes tranquillisantes
— couteau Bowie
— KM2000
Faye C. Abberline
Jeu 23 Fév - 3:36
@BlackSwan
if only walls could talk
« Apo don't know Helios getting hot, at the jewelry store »
Tu ne savais toujours pas si la personne dont il parlait était Apolonia, mais la manière dont il en parlait te faisait te dire que ses actions étaient un tant soit peu louables. Et en même temps, cela voulait dire que cela pouvait potentiellement faire du mal à ta fille. Enfin… De toute façon, tu l’avais déjà aidé. C’était trop tard. Tu regardas D-Vice histoire de savoir où est-ce qu’il se trouvait. Après tout, son défi n’était pas encore terminé. Il n’y avait donc pas de raison à ce que son live soit coupé. De plus, tu allais encore devoir faire attention à ce que ton visage ne soit pas montré. Ce n’était pas si compliqué, mais une simple erreur pouvait possiblement créer un conflit de merde dont tu n’avais pas besoin. Il se trouvait à l’entrée du centre commercial. Attendait-il que tu le rejoignes? Hmmm… Dieu seul sait après tout. Mais tu allais vraiment le rejoindre dans tous les cas.
Il n’avait pas bougé, attendant patiemment. Mais il ne fallait pas non plus rester dans les parages. Tu t’approchas de lui et l’agrippas par le bras. - Ne restons pas ici, ça serait bête qu’un criminel reste près de la scène de crime non? Rester dans les alentours n’était pas un problème en soit, mais il fallait quand même s’éloigner un minimum. On ne sait jamais après tout. Tu t’arrêtas au bout d'une vingtaine de pas. - Voilà, c’est déjà mieux. Tu localisas exactement là où se trouvait le téléphone qui filmait, prenant soin de ne pas te montrer. Tu soufflas un bon coup. - Vas-y, je t’écoute. Tu esquissas un petit sourire. - Je suppose que tu as des questions à me poser non?
☽ INVENTAIRE ☾
- Clopes, briquet
- Clefs du shop
- Mort subite
- Karambit
Helios S. Gallagher
Lun 27 Fév - 21:07
@_Syndr0m3
Tu attendais encore patiemment lorsque tu te fais attraper le bras, tu retournes et aperçois cette inconnue croisée plus tôt dans la bijouterie, ton acolyte d’un instant. Elle te tire avec elle plus loin, prétextant qu’il ne fallait pas rester près de la scène de crime. Les mots choisis sont durs, tu imagines là bien qu’il s’agit d’une façon de parler, mais tu ne peux t’empêcher de te remettre en question sur les agissements que tu as eu.
Car tu as quand même voler. Et pas n’importe quoi.
Plus à l'abri, loin de l’entrée du centre commercial, elle se plante devant toi en attendant de savoir ce que tu lui veut de plus. La main encore moite dans ta poche, la bague dans la paume, tu la sors de nouveau.
« Je pense que la question la plus simple serait pourquoi. »
dis-tu en la gardant fermement entre tes doigts.
« Mais je sais pas pourquoi, je pense que je n’aurais pas de réponse claire. À moins que ? »
Ce n’est pas tous les jours que ce genre de situation se présente. Bon, ce n’est pas non plus tous les jours qu’on vole dans une bijouterie parce-qu’une application vous a dit que c’était la chose à faire pour retrouver votre liberté… Mais quand même, dans le quotidien qui est le tiens, tu ne te serais jamais imaginé ce qu’il vient de se passer.
« Mais merci, ça aurait été plus compliqué seul. »
Peut-être que tu n’y serais pas arrivé, que tu aurais perdu des followers, te retrouvant encore moins proche de la fin de ce calvaire qu’à sa résolution. Ou peut-être que ça aurait juste durer plus longtemps, que tu aurais dû être plus malin que la vendeuse.
Cela dit ce n’est pas terminé, et tu le sais.
« Ca va vous paraître stupide mais… Vous avez l’air d’avoir la même taille de doigt qu’elle. Est-ce que je peux l’essayer sur vous pour être certain de pouvoir l’offrir ? »
Pas comme si tu pouvais aller l’échanger si la taille n’allait pas, mais tu inventes un peu ça sur le tas, histoire de valider ton défi, ésperant que les gens autour de vous ne pensent pas à une putain de demande en mariage. Tu ouvres ta main, présente le bijou, tends ton autre main pour qu’elle y dépose la sienne.
(c) kitty from the moon
Faye C. Abberline
Popularité : 15000
Gif :
Onyx : 273
Occupation : Nettoyeuse pour D-VICE
Faceclaim : Yor Forger — SpyXFamily ; Nina Dobrev
Pronoms : she/her
Trigger Warning : violences sexuelles
Double Compte : Lady J. Shelby
Upgrades & Inventaire : Lecteur de puces et Fléchettes tranquillisantes
— couteau Bowie
— KM2000
Faye C. Abberline
Sam 25 Mar - 18:11
@BlackSwan
if only walls could talk
« Apo don't know Helios getting hot, at the jewelry store »
Il est perspicace le jeune homme. À vrai dire, tu ne savais pas quoi répondre à ce pourquoi. La vérité? Hmm… Il te prendrait pour une malade. Mais de toute façon il allait bien comprendre pourquoi un jour ou l’autre non? Après tout, si Apolonia décide de vous présenter à ce garçon Magnus et toi, il te reconnaîtra sans aucun doute. - J’ai bien peur de ne pas pouvoir t’apporter la réponse maintenant. Mais tu comprendras un jour, j’en suis sûre. Tu fis toujours aussi attention à ne pas montrer ton visage à la caméra. Évitons le plus possible les problèmes. - Pour l’heure, je te dirais simplement que ton regard voulait tout dire et que ton geste me semblait louable. C’est toujours mieux que rien comme réponse non? De toute façon, il allait devoir s’en contenter. Il te remercia. Ce à quoi tu répondis d’un simple sourire, presque aussi maternel que celui que tu pouvais offrir à ta fille adorée. Hmm… Peut-être que tu t’étais prise d’affection pour ce garçon. Un peu comme si tu commençais à lui accorder ta confiance et ton respect. Peut-être qu’il était fait pour cet ange qu’est Apolonia. Mais tu restais tout de même un peu sur tes gardes.
Tu pensais que tu allais pouvoir t’en aller. Le laisser partir avec cette précieuse bague en main. Tu avais un peu ce sentiment d’avoir accompli une bonne action. Pourtant, il te retient. Te demande si c’est possible d’essayer le bijou pour être certain de la taille. Il te tend sa main pour que tu poses la tienne. Tu regardes tes doigts, sont-ils vraiment aussi fins que ceux de ta fille? Tu n’avais jamais réellement vérifié. Mais après ce moment d’hésitation, tu posas ta main dans la sienne. - J’aimerais beaucoup que tu me parles de cette fille. Après tout, j’aimerais bien savoir ce qu’elle peut avoir de si extraordinaire pour que tu veuilles lui offrir une bague. Toujours dans l’optique de comprendre si ce cadeau reviendra bien à Apo ou non. Tu n’hésites pas vraiment à foncer un peu dans le tas. C’était la méthode la plus simple non? Et puis, tu trouvais que c’était quand même assez subtil.
☽ INVENTAIRE ☾
- Clopes, briquet
- Clefs du shop
- Mort subite
- Karambit
Helios S. Gallagher
Sam 25 Mar - 20:06
@_Syndr0m3
Sa main se pose dans la tienne, Et tu rêves déjà du moment où ce sera celle d’Apolonia.
Pour quelqu’un au regard si doux, Ses mains sont étrangement rêches, abîmées.
Tu fais glisser cette bague à son doigt après avoir vérifié que personne ne vous regarde. Il ne manquerait plus que quelqu’un pense que tu fais ta demande en mariage… Pas contre cette femme, mais votre différence d’âge a quand l’air assez imposante.
« C’est difficile de parler d’elle… »
dis-tu, le regard soudainement sombre.
« Étrange, même. Il y a encore un an, nous avions une vie parfaite. Et elle a soudainement disparu, pour réapparaître il y a quelques jours. »
Tu ne sais pas pourquoi tu lui parles de ça. Surement parce-que tu as besoin que ça sorte, qu’une inconnue ne peut avoir qu’un regard externe sur la situation et que malgré tout, elle semble être de bons conseils. Et gentille.
« Et c’est comme si elle ne m’avait jamais rencontré. Elle ne connaît même plus mon prénom. »
dis-tu, attristé, te remémorant vos retrouvailles comme si c’était la première fois que vous vous voyez.
« Navré, ce n’est peut-être pas intéressant pour vous. Mais je l’aime à en mourir, et je n’arrive toujours pas à croire qu’elle est là. Je la pensais morte… Et pour autant, c’est comme si ce que nous avions vécu a été balayé. »
La bague lui va à merveille, bien que légèrement trop petite, mais tu imagines assez bien qu’elle ira à Apolonia. Tu te dis que l’âge va certainement jouer sur la largeur du doigt. Et puis tu sens le téléphone vibrer dans la poche de ta veste, signe que le défi est réussi ; signe que pour aujourd’hui c’est terminé, tu peux te reposer.
Tu prends ton téléphone, fais signe d'envoyer un message.
Réellement, tu éteins ton live.
Demain est un autre jour.
« Je pense que ça lui ira parfaitement. »
(c) kitty from the moon
Faye C. Abberline
Popularité : 15000
Gif :
Onyx : 273
Occupation : Nettoyeuse pour D-VICE
Faceclaim : Yor Forger — SpyXFamily ; Nina Dobrev
Pronoms : she/her
Trigger Warning : violences sexuelles
Double Compte : Lady J. Shelby
Upgrades & Inventaire : Lecteur de puces et Fléchettes tranquillisantes
— couteau Bowie
— KM2000
Faye C. Abberline
Sam 25 Mar - 21:52
@BlackSwan
if only walls could talk
« Apo don't know Helios getting hot, at the jewelry store »
La bague passe, difficilement vers la fin, à ton doigt. Et enfin, le moment tant attendu. Il parle de celle qui va avoir cette bague. Et alors qu’il décrit leur relation, le peu d’information qu’il peut réellement te donner, tu te mis à comprendre. Tes yeux s’écarquillèrent lentement. Helios Gallagher n’était pas n’importe qui pour ta fille. Car là, tu étais certaine qu’il s’agissait bien d’elle. Non, c’était bien plus qu’un simple coup de foudre. Elle retrouvait simplement cet amour qu’elle avait perdu en même temps que sa mémoire. Et alors que tu trouvais tout cela incroyablement mignon, d’autant plus qu’il a clairement dit qu’il l’aimait à en mourir, tu te rendis compte du danger que représentait ce jeune homme. Il la connaissait bien avant que toi tu la rencontres. Bien avant que tu ne tombes sous le charme de la demoiselle. Il pouvait totalement détruire votre famille. - Je vois… Tu dois vraiment l’aimer beaucoup. Un tas d’émotions se mélangeaient en toi. Soulagement, car le garçon que ta fille aime est quelqu’un de bien selon ton jugement. Étonnement, car tu ne pensais pas qu’il la connaissait avant son accident. Attendrissement, car tout cela ressemblait à un signe du destin entre deux êtres qui s’aiment. Et peur car toute cette histoire pouvait mettre en péril ce que tu avais passé un an à construire. Tu retiras la bague une fois qu’il était certain de la taille.
Ton esprit était partagé. Que devais-tu faire? Eliminer Helios pour protéger ta famille au risque de rendre ta fille malheureuse ou ne rien faire en sachant qu’il a le pouvoir de tout foutre en l’air? Tu ne pouvais choisir. D’autant plus que ton cœur te demandait aussi de soutenir ce couple. Que faire? Comment? Pourquoi? Et Magnus? Est-ce qu’il fallait lui en parler? Tout était trop dur. - Je suis ravie d’avoir pu t’aider en tout cas. Je suis sûre d’une chose, celle qui va avoir cette bague sera sans aucun doute la femme la plus heureuse du monde. Tu posas ta main sur l’épaule d’Helios. Le regard aussi doux que si tu regardais Apolonia. Et au fond, tes yeux lui demandaient de la rendre heureuse, de prendre soin d’elle. Oui… Au final, le bonheur de ta fille t’importait plus que la survie de cette famille. Si elle finissait par te haïr alors tant pis. Tout ce que tu voulais, c’était la voir sourire indéfiniment.
☽ INVENTAIRE ☾
- Clopes, briquet
- Clefs du shop
- Mort subite
- Karambit
Helios S. Gallagher
Sam 25 Mar - 22:21
@_Syndr0m3
Oui, tu l’aimes. Et les mots qu’elle utilise pour te répondre sont pauvres… Ça ne doit pas être une supposition, ou une théorie. Ce n’est pas une question. C’est réel, c’est ancré dans ton âme ; si Apolonia ne récupère pas sa place, personne ne l’aura. Elle est tout, elle est ta lumière, ton monde, la partie manquante de ton être.
« Je ne suis rien sans elle. »
affirmes-tu.
Elle te rend finalement la bague que tu ranges bien au fond de ta poche pour être sûr qu’elle soit en sécurité. Tu n’as qu’une hâte : lui offrir, voir sa réaction ; déclencher ce sourire que tu aimes tant, qui t’a tant manqué ces derniers mois.
L’inconnue aux cheveux noirs t’offre un sourire, pose une main rassurante sur ton épaule.
« Merci encore, vraiment. »
tu lui rends ce même sourire.
Mais pour être la femme la plus heureuse du monde, tu commences à penser dur comme fer que peut-être tu n’es pas celui qu’il faut pour la rose. En tout cas, tu ne l’es plus. Tu as dévié trop longtemps ton chemin, a laissé trop de fois les travers attraper ta jambe pour te tirer vers le bas… Tu es prisonnier, incapable de te sortir du noir de la vie.
« Je l’espère. »
dis-tu, pensant que tes maux n’intéresserons pas la femme.
« Je ne vais pas vous occuper plus longtemps, vous avez certainement mieux à faire ! Au revoir ! »
Encore une fois ce sourire, cette fois un peu plus gêné, pressé de quitter cette conversation qui te fais un peu trop réfléchir. Un signe de la main en partant et tu reprends ta route vers chez toi, heureux d’enfin pouvoir retrouver la tranquillité de ton appartement.
Tu ne sais pas quand tu vas la revoir. Mais tu as hâte.
(c) kitty from the moon
Faye C. Abberline
Popularité : 15000
Gif :
Onyx : 273
Occupation : Nettoyeuse pour D-VICE
Faceclaim : Yor Forger — SpyXFamily ; Nina Dobrev
Pronoms : she/her
Trigger Warning : violences sexuelles
Double Compte : Lady J. Shelby
Upgrades & Inventaire : Lecteur de puces et Fléchettes tranquillisantes
— couteau Bowie
— KM2000
Faye C. Abberline
Sam 25 Mar - 22:45
@BlackSwan
if only walls could talk
« Apo don't know Helios getting hot, at the jewelry store »
Tu étais triste et en même temps tu étais heureuse de savoir qu’Apolonia était en si bonne compagnie. C’était fini, tu avais accordé entièrement ta confiance à Helios. Tu étais certaine qu’il pouvait la rendre heureuse du mieux que possible. Tu soutenais du fond du coeur ces deux enfants qui étaient profondément amoureux l’un de l’autre. Il te remercia une dernière fois pour l’aide que tu lui avais apporté. Tu ne regrettais pas un seul instant d’avoir fait cela. Tu t’étais attaché à ce jeune garçon. Et, au moment ou tu t’en rendit compte, tu fis la promesse de le protéger lui aussi. Car il pouvait et il avait le droit au bonheur au côté de la princesse qui illuminait tes journées depuis maintenant un an. - Crois en toi, c’est le plus important. Tu ne dis rien de plus et commença à partir. Te contentant de le saluer d’un revers de main au loin.
Helios Gallagher, sois heureux avec elle. Vous le méritez.