Afin de rajouter un peu de hasard à la vie de vos personnages et par extension du forum, nous avons décidé de vous donner l’opportunité de laisser la chance diriger la vie de vos personnages. Si certains dés sont purement facultatifs, ceux concernant les défis inrp ne le sont pas et géreront dans le futur la vitrine de votre personnage. Moins il sera populaire, moins il sera accepté par la société, vous aurez donc tout intérêt à faire de bons jets !
dés obligatoires
Il existe quatre dés qui vous seront nécessaires au cours de l’aventure de votre personnage, si vous souhaitez le faire évoluer à un rythme régulier. Comme expliqué dans l’annexe sur les niveaux de popularité, il existe trois niveaux de défis qui peuvent vous rapporter plus ou moins gros.
Le dé
LVL1 vous donne
9 chances sur 10 de réussir votre défi, il s’agit majoritairement de consignes assez simples pour les participants de
D-VICE, alors il est presque impossible de les rater. Si cela devait arriver, votre personnage recevra un
malus de 5.000 followers, à l’inverse, si votre jet est gagnant, il recevra un
bonus de 30.000 followers et 15 onyx seront rajoutés à votre compte à la fin du rp.
Le dé
LVL2 vous donne
6 chances sur 10 de réussir votre défi. La barre commence à augmenter, les défis se font plus hardus, plus on y risque, plus on peut gagner gros, attention à ne pas vous relâcher. Si vous échouez, votre personnage recevra un
malus de 35.000 followers, à l’inverse, si votre jet est gagnant, il recevra un
bonus de 110.000 followers et 25 onyx seront rajoutés à votre compte à la fin du rp.
Le dé
LVL3 vous donne
4 chances sur 10 de réussir votre défi. Le jeu est devenu gourmand et les
Watchers veulent réellement vous voir en action. Ils sont prêts à parier gros pour que vous risquiez réellement votre vie. Si vous échouez, votre personnage recevra un
malus de 205.000 followers, à l’inverse, si votre jet est gagnant, il recevra un
bonus de 450.000 followers et 40 onyx seront rajoutés à votre compte à la fin du rp.
Dans un dernier temps, bien qu’ils se feront plus rares, il sera possible pour les Prisoners de lancer un dé qui leur permettra de retrouver leur liberté de
D-VICE, de racheter leur vie en quelques sortes.
Le dé
TOP1 vous donne
2 chances sur 10 de réussir votre défi. Il ne s’agit plus uniquement d’acheter le coeur des fans, mais bien de récupérer ce qui vous appartient. Le jeu ne souhaite pas votre départ, il s’agira alors de défis plus extrêmes encore, directement organisé par
D-VICE lui-même, autant vous dire qu’il ne vous laissera pas partir aussi facilement. Si vous échouez, votre personnage recevra un
malus de 1.000.000 followers, à l’inverse, si votre jet est gagnant, il recevra un
bonus de 3.000.000 followers en plus de retrouver une place en tant que Players ou Citizens, 45 onyx seront également rajoutés à votre compte à la fin du rp.
dés facultatifs
Maintenant que vous avez cerné les essentiels des dés nécessaires tout au long de vos rps, nous pouvons vous présenter les dés qui ne sont là que dans un but d’apporter une étincelle supplémentaire à vos rps. Ils vous serviront tout aussi bien à décider de l’issu d’un affrontement entre deux personnages. Il existe pour le moment cinq dés facultatifs, libre à vous de les utiliser, sachez simplement que certains permettent de changer la vie de votre personnage.
Pour commencer, le dé
COMBAT, qui comme son nom l’indique permet de décider du vainqueur d’un combat entre deux joueurs, vous avez
1 chance sur 2 de gagner.
Tout comme pour le combat, il existe un dé pour faire la
COURSE avec vos partenaires de rp, à la simple différence que la victoire vous apportera un
bonus de 10.000 followers et d’10 onyx. Encore une fois, vous avez
1 chance sur 2 de gagner.
Dans le monde dans lequel vos persos évoluent, la plupart de vos actions seront illégales, aussi le risque que vous fassiez repérer n’est pas infime et les forces de police sont plus rapides que jamais, aussi nous vous conseillons de bien protéger vos arrières et de vous enfuir en vitesse avant qu’on ne vous attrape. Avec le dé
ALERTE, vous avez
6 chances sur 10 de ne pas vous faire repérer, mais ne baissez pas votre garde.
S’il arrivait que vous vous fassiez repérer et que vous n’êtes pas assez rapides, vous pourriez avoir besoin d’utiliser le dé
POURSUITE, qui vous permettront de savoir si vous vous échappez ou si vous allez passer la soirée en cellule. Vous avez
7 chances sur 10 de vous esquiver, pour les moins fortunés,
vous perdrez 5 onyx pour payer votre caution.
Enfin dans le cadre où vous souhaitez expérimenter un heureux événement suite à un rp érotique, vous pouvez utiliser le dé
bébé, qui vous assure
1 chance sur 10 de faire tomber votre personnage enceint.